ActualitésFaits Divers

SAINTE-CÉCILE-D’ANDORGE Le maire dénonce un incendie « organisé par des mains lâches, irresponsables et criminelles »

Incendie à Sainte-Cécile-d'Andorge. Crédit photo SDIS
Incendie à Sainte-Cécile-d'Andorge. Crédit photo SDIS

Dans la nuit de mercredi à jeudi, plus d'une centaine de pompiers a lutté contre un feu de forêt, en bordure de la piste DFCI A6 sur la commune de Sainte-Cécile-d’Andorge.

Après le sous-préfet d'Alès, Jean Rampon, dans nos colonnes hier matin (relire ici), c'est au tour du maire de la commune de Sainte-Cécile-d'Andorge de parler d'incendie criminel. Il faut dire que les huit départs de feu laissent peu de doutes aux enquêteurs ainsi qu'au représentant de l'État. "L'origine volontaire est évidente, expliquait Jean Rampon, le feu ne peut pas partir tout seul dans une zone isolée, boisée, sans aucune habitation ou activité humaine. Il y a au cœur de la nuit un nombre important de départs de feu à quelques minutes d'intervalle.".

Incendie à Sainte-Cécile-d'Andorge. Crédit photo SDIS
Incendie à Sainte-Cécile-d'Andorge. Crédit photo SDIS

Hier soir, lors du conseil d'Alès Agglomération, le maire Jacques Pépin est lui aussi revenu sur cet incendie qui a détruit une vingtaine d'hectares de forêt : "J'ai envie de crier notre colère. Ce n'est pas innocent tout ça. C'était organisé par des mains lâches, irresponsables et criminelles (...) Est-ce que c'était un règlement de compte ? Lorsqu'on approche de la période de la chasse, il ne règne pas toujours une bonne mentalité... Enfin, je ne peux pas trop en dire". Une enquête a été ouverte par les services de gendarmerie sous l’autorité du parquet d’Alès.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité