Actualités

MILHAUD Les dernières informations sur l’incendie de ce samedi

Photo DR SDIS 30

Depuis 15h30 environ, les sapeurs-pompiers du Gard luttent contre un feu de broussailles et forêts, en zone péri-urbaine, sur la commune de Milhaud, et en périphérie de Nimes Saint Cézaire.

L’incendie a pris rapidement de l’ampleur et plusieurs points de départs de feux ont été constatés. La zone, très habitée et les conditions climatiques du jour ont rendu la tâche des sapeurs-pompiers particulièrement difficile.

Le bilan de la surface parcourue d’une trentaine d’hectares est confirmé. Une quarantaine d’habitations ont été préservées mais nous déplorons l’incendie d’une habitation. Des cabanons se trouvant proches des habitations ont également été touchés par le passage de l’incendie. La zone industrielle de Nîmes - St Cézaire, directement menacée a été totalement préservée.

Le bilan humain est le suivant :

  • Aucune victime civile, ce qui constitue une grande satisfaction compte tenu de l’ambiance humaine importante et des effets de panique à gérer.
  • 4 sapeurs-pompiers ont été blessés pendant la phase de lutte. Trois d’entre eux ont pu regagner leur domicile après contrôle et soins du service de santé du SDIS30. Un reste hospitalisé et en observation après une intervention médicale ; son pronostic vital n’est, fort heureusement, pas engagé.

Plus de 40 véhicules de lutte contre les feux de forêts et plus de 170 soldats du feu sont toujours engagés sur ce chantier et poursuivent le travail pour parfaire l’extinction des lisières. Un poste de commandement est toujours activé au centre de secours de Nimes St Cézaire.

Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours. En cette période à risques, les sapeurs-pompiers du Gard rappellent à la plus grande vigilance et l’interdiction formelle d’emploi du feu ainsi qu’au strict respect des mesures préventives liées au risque feux de forêts.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité