A la uneActualités

NÎMES Environ 80 sapeurs-pompiers mobilisés sur un feu de végétation près du Golf de Campagne

Depuis 20h06, les sapeurs pompiers du Gard luttent contre un feu de broussailles, pinèdes et divers végétaux à proximité de zones périurbaines et du golf, chemin d’Estagel, commune de Nîmes. (Norman Jardin / Objectif Gard)

Un incendie s'est déclaré ce soir à proximité de zones périurbaines et du Golf, chemin du Mas d'Estagel, à Nîmes. Depuis 20h06 environ, les sapeurs pompiers du Gard luttent contre ce feu de broussailles, pinèdes et divers végétaux.

L'envoi massif de moyens terrestres a permis de contenir rapidement l'incendie et d'éviter qu'il ne s'étende. Celui-ci est en évolution favorable. Environ 80 sapeurs pompiers sont sur les lieux. 14 camions citernes feux de forêts, l’hélicoptère bombardier d’eau du SDIS 30 "Morane 30", deux canadair, un véhicule poste de commandement et les officiers de la chaîne de commandement sont mobilisés.

Morane 30 et les canadair sur zone ont effectué plusieurs largages, complétés par les actions au sol des engins. Le poste de commandement est installé à proximité de l’hôtel des Aubins.

Il n’y a pas d’habitation menacée. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours. En cette période à risques, il faut faire preuve d'une grande vigilance : interdiction formelle d’emploi du feu et respect des mesures préventives liées au risque feu de forêt sont de mise.

Norman Jardin (avec Marie Meunier)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité