NÎMES Environ 80 sapeurs-pompiers mobilisés sur un feu de végétation près du Golf de Campagne

Un incendie s'est déclaré ce soir à proximité de zones périurbaines et du Golf, chemin du Mas d'Estagel, à Nîmes. Depuis 20h06 environ, les sapeurs pompiers du Gard luttent contre ce feu de broussailles, pinèdes et divers végétaux.
L'envoi massif de moyens terrestres a permis de contenir rapidement l'incendie et d'éviter qu'il ne s'étende. Celui-ci est en évolution favorable. Environ 80 sapeurs pompiers sont sur les lieux. 14 camions citernes feux de forêts, l’hélicoptère bombardier d’eau du SDIS 30 "Morane 30", deux canadair, un véhicule poste de commandement et les officiers de la chaîne de commandement sont mobilisés.
Morane 30 et les canadair sur zone ont effectué plusieurs largages, complétés par les actions au sol des engins. Le poste de commandement est installé à proximité de l’hôtel des Aubins.
Il n’y a pas d’habitation menacée. Les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de ne pas se rendre sur les lieux afin de ne pas gêner l’action des secours. En cette période à risques, il faut faire preuve d'une grande vigilance : interdiction formelle d’emploi du feu et respect des mesures préventives liées au risque feu de forêt sont de mise.
Norman Jardin (avec Marie Meunier)