ActualitésEconomie

GALLARGUES-LE-MONTUEUX Bastide Médical installe son pôle logistique XXL en sortie d’autoroute

De gauche à droite, Mikaël Bruguière, Denis Bouad et et Vincent Bastide dans les nouveaux locaux du pôle logistique de Bastide Médical. (Photo Boris Boutet)

Ce jeudi, Vincent Bastide a fait visiter à Denis Bouad, président du conseil départemental, les nouveaux locaux du pôle logistique de son groupe, spécialisé dans la vente et location de matériel médical. 

Les déménageurs n'ont pas eu à aller très loin. À l'étroit dans son entrepôt logistique de 6 500 m2 au cœur de la zone industrielle de Gallargues-le-Montueux, Bastide Médical a posé ses cartons deux cents mètres plus loin, dans des locaux anciennement occupés par la marque Asics. "C'était le lieu idéal, indique Vincent Bastide, le PDG du groupe. D'un point de vue social, la centaine de salariés du site n'a pas eu à changer ses habitudes pour venir au travail. Le prix d'achat des locaux nous convenait et la zone géographique, à deux pas de la sortie d'autoroute, est très pratique." 

Surtout, l'espace disponible est beaucoup plus important. "Nous disposons désormais de 16 000 m2. Nous avons même un entrepôt de 10 000 m2 que nous louons à une autre entreprise et qui pourrait, à terme, nous servir d'extension si besoin, se projette Mikaël Bruguière, responsable du pôle logistique. Avant ce déménagement, nous étions obligés de louer des entrepôts à droite et à gauche pour nos stocks. Désormais tout est simplifié." 

Le déménagement du siège social dans les tuyaux

Présent pour visiter l'entrepôt où l'entreprise s'est installée juste avant le confinement, Denis Bouad a salué "la réactivité de Bastide Médical pour réorganiser son activité pendant la pandémie." Avant de poursuivre : "Le Gard est le deuxième département le plus industriel d'Occitanie, il faut mettre en valeur la réussite de nos entreprises." 

Avec un chiffre d'affaires annuel avoisinant les 400 M€, Bastide Médical fait partie des plus ambitieuses. Après avoir déménagé son pôle logistique de Gallargues-le-Montueux, Vincent Bastide cherche désormais de nouveaux locaux pour son siège social. "Nous disposons d'un peu plus de 5 000 m2, il nous en faudrait le double", pointe-t-il. Un déménagement qui pourrait se concrétiser avec le projet de construction d'un nouveau stade de football du président Rani Assaf pour le Nîmes Olympique.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité