Actualités

NÎMES « Mystères et sortilèges », le jeu de piste sur l’univers Harry Potter débarque le 23 août

Le grand jeu de piste sera pour la première fois à Nîmes le 23 août. (DR)

Il y a quelques années déjà qu'Harry Potter et ses amis ont quitté l'école de sorcellerie de Poudlard. Au grand dam des fans de la saga de J.K. Rowling. Séchez vos larmes et révisez vos sortilèges, le grand jeu de piste "Mystères et sortilèges", inspiré de l'univers du célèbre sorcier à lunettes, débarque à Nîmes le 23 août.

Et comme une année à Poudlard ne se passe jamais sans quelques aventures, vous aurez vous aussi à mener une enquête. Le pitch : "Le dernier jour de l'année est arrivé à l'école des sorciers. Tout en préparant vos valises, vous vous attelez à gagner les derniers points qui pourraient rendre votre maison victorieuse. Mais soudain, une nouvelle vient rompre l'euphorie de cette période. Le Wizard express, le train venant vous ramener chez vous, a été ensorcelé durant la nuit. Le directeur vous appelle donc à l'aide pour résoudre l'énigme et assurer une bonne fin d'année à tous."

Il met un peu la pression ce directeur... Quoi qu'il en soit, si vous vous sentez à la hauteur du défi, il faut s'inscrire ici. Les organisateurs de l'événement, l'entreprise 221B animations, vous fourniront une carte du centre-ville de Nîmes où sont référencés 20 indices qui, mis bout à bout, vous permettront de résoudre le mystère... ou pas. Il y a des fausses pistes aussi, sinon, ce serait trop simple et à la portée de n'importe quel Moldu (*).

Le départ de l'enquête est fixé à 13h30 pour un jeu qui dure environ 3h. Le lieu de rendez-vous sera communiqué aux participants une semaine avant le grand jeu. Il y aura quatre points de départ correspondant aux quatre maisons de l'école. En même temps, cela évite les grandes foules en période de crise sanitaire... Lors des moments de rassemblement, les participants devront porter leur masque. Ils n'y sont pas obligés lorsqu'ils marchent dans la ville. Du gel hydroalcoolique sera aussi à disposition.

Pendant votre quête, il vous faudra briller lors des cours de potions, de sortilèges ou de divination. On espère que vous avez bien travaillé votre mouvement de poignet sinon votre baguette magique risque de faire des siennes... À la fin du jeu, une cérémonie sera organisée dans chacun des quatre points de départ pour récompenser les apprentis sorciers.

Marie Meunier

Vous pouvez vous inscrire ici. Tarif 17 ans et plus : 16,50 €, 10-16 ans : 12,50 € et gratuit pour les moins de 10 ans qui viennent accompagner. 

* Terme utilisé par J.K. Rowling, l'auteure de la saga "Harry Potter", pour désigner une personne dépourvue de pouvoirs magiques.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité