Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 11.08.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 3000 fois

BEAUVOISIN La fête votive et les courses taurines annulées

Image d'illustration (Archives Corentin Corger)

Programmée du 15 au 23 août, la fête votive de Beauvoisin n'aura pas lieu cette année, les mesures imposées par la préfecture étant jugées trop contraignantes par le Comité d'animation, culture et loisir, responsable de son organisation. 

"Le maintien des manifestations taurines au coeur de notre village, intrinsèquement liées à son histoire, était pour nous primordial, a déclaré le maire Mylène Cayzac. Nous avons rencontré lek Comité d'animation culture et loisir qui a travaillé depuis plusieurs mois sur la programmation de la fête votive. Les service préfectoraux ont émis un avis défavorable à cette programmation telle que présentée. Seules les courses de taureaux auraient pu être maintenues dans le respect de la charte sanitaire fixée par la Fédération française de course camarguaise." 

"Dans le contexte sanitaire actuel, qui nécessite prudence et vigilance, cette possibilité représentait une opportunité pour nos aficionados locaux, a-t-elle poursuivi. Elle permettait également de témoigner notre solidarité au monde de la bouvine, manadiers, raseteurs et autres. Le bureau du Comité d’Animation, Culture et loisirs n’a pas voulu saisir cette opportunité et a décidé, de façon unilatérale, de ne pas organiser les courses de taureaux initialement prévues dans nos arènes. La municipalité en a pris acte et le regrette, d’autant plus qu’elle ne possède pas aujourd’hui les moyens juridiques de se substituer au comité d’Animation, Culture et Loisirs pour l’organisation des courses de taureaux, comme envisagé un instant." 

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio