Faits Divers

JUSTICE « Je voulais juste prendre la fuite, ne pas me faire arrêter »

Le palais de Justice de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Un Nîmois âgé de 22 ans comparaissait hier, devant le tribunal correctionnel, pour avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police le 6 août dernier et causé un accident le long du boulevard Salvador-Allende à Nîmes en prenant la fuite.

Ce jeudi 6 août, un peu avant 19 heures, une patrouille de police croise le chemin d'un véhicule, une Renault Clio avec trois personnes à l'intérieur, qui circule à vive allure à hauteur du quartier du Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes. Les policiers activent le deux-tons et le gyrophare. S'ensuit une course-poursuite. Le conducteur de la Clio accélère davantage, manque de renverser un piéton, s'engage sur des voies en sens interdit. La voiture folle se stoppe après avoir percuté une Renault Twingo qui arrivait en face. Blessée, la conductrice a été prise en charge par les sapeurs pompiers.

Le chauffard, lui, a tenté de s'échapper à pied, repoussant un policier en ouvrant sa portière. Il a finalement été interpellé quelques minutes plus tard et placé en détention provisoire à l'issue de sa garde à vue en attendant son jugement en comparution immédiate. Ce lundi, le président d'audience, Olivier Mathé, lui a demandé de s'expliquer sur les faits. "C'est mon passé qui me rattrape, a répondu le prévenu qui compte déjà huit mentions à son casier judiciaire notamment pour vol aggravé, outrages ainsi que détention et trafic de stupéfiants. Ce n'était pas volontaire. Je voulais juste prendre la fuite, ne pas me faire arrêter. Je ne cherchais à toucher personne. Je regrette."

Le tribunal correctionnel de Nîmes a condamné le jeune homme à dix-huit mois de prison dont six avec sursis et prononcé son maintien en détention.

Stéphanie Marin 

Etiquette

1 commentaire sur “JUSTICE « Je voulais juste prendre la fuite, ne pas me faire arrêter »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité