A la uneActualités

AVANT-PREMIÈRE Alexandra Lamy et Méliane Marcaggi en visite à Nîmes et à Alès

Alexandra Lamy et Méliane Marcaggi étaient à Nîmes hier pour présenter en avant-première le film "Belle-Fille". (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

La comédienne Alexandra Lamy et la réalisatrice Méliane Marcaggi étaient à Nîmes puis à Alès, hier soir, pour présenter le film "Belle-Fille" en avant-première.

Les yeux cachés derrière ses lunettes noires, les cheveux blonds ondulés tombant sur ses épaules, du rouge sur les lèvres. Alexandra Lamy a attiré les regards hier, rue de l'Étoile à Nîmes. "C'est elle ?", s'interrogeaient quelques passants. Certains ont poursuivi leur chemin, jetant plusieurs coups d’œil derrière eux, intimement convaincus que "oui, c'est bien elle". D'autres se sont arrêtés pour prendre des photos et profiter du joli sourire que leur offrait la Gardoise. Elle aussi d'ailleurs a profité de ce moment, fière de présenter sur ses terres et aux côtés de son amie Méliane Marcaggi, une comédie en avant-première : "Belle-Fille".


Dans cette comédie, Alexandra Lamy joue le rôle de Louise, qui après avoir découvert que son mari la trompe, décide de penser enfin à elle. Elle part décompresser en Corse le temps d’un week-end et passe une folle nuit avec un bel inconnu... Une seule puisque, au petit matin, il ne se réveille pas. Andréa, la mère de celui-ci, débarque sur les lieux et prend immédiatement Louise pour la belle-fille dont elle a toujours rêvé et ne va plus la lâcher. "Il y a une vraie histoire, c'est super drôle, c'est touchant et puis c'était un vrai bonheur de travailler avec Méliane, mon amie", a commenté la comédienne cévenole. (À lire ou relire : INTERVIEW : Alexandra Lamy, belle-fille de Miou-Miou malgré elle !)

"Belle-Fille" est le premier long métrage de Méliane Marcaggi en tant que réalisatrice. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

"Belle-Fille" est le premier film de Méliane Marcaggi en tant que réalisatrice. Un long métrage qu'elle a mis plusieurs années à écrire avant de proposer l'un des premiers rôles à Alexandra Lamy. "Je ne voulais pas m'avouer que c'était pour Alex en écrivant. D'ailleurs, je trouve ça dangereux d'écrire pour quelqu'un. Je voulais créer d'abord un personnage cohérent... Et puis, j'avais tellement peur qu'elle ne veuille pas le faire que si j'avais tout le temps pensé à ça, ça m'aurait complètement bloqué, je n'aurais jamais écrit ou je ne lui aurais jamais envoyé le scénario... (rires)".

Alexandra Lamy partage l'affiche du film avec Miou-Miou qui interprète Andréa, la maman corse en deuil. Thomas Dutronc, qui fait sa première apparition au cinéma, joue le rôle du bel inconnu décédé. Jonathan Zaccaï incarne, quant à lui, le personnage du frère du défunt. "J'ai été tout le temps surprise par leur talent. Au bout d'un moment, je pense qu'ils connaissaient mieux les personnages que moi. Ça été assez fluide entre nous", se souvient la réalisatrice.

Une photo souvenir avec les handballeurs de l'USAM et leur président David Tebib. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Mardi en début de soirée et après une balade dans les rues de Nîmes, la comédienne et la réalisatrice ont rejoint le cinéma CGR de Nîmes où les handballeurs de l'USAM les attendaient pour faire une photo souvenir. Elles ont ensuite retrouvé le public et échangé avec les spectateurs en toute décontraction et avec beaucoup d'humour juste avant la projection du film. Puis Alexandra Lamy et Méliane Marcaggi ont repris la route, direction le CinéPlanet à Alès pour une nouvelle avant-première.

Alexandra Lamy et Méliane Marcaggi après leur rencontre avec le public nîmois au CGR. (Photo : Stéphanie Marin/ ObjectifGard)

"Belle-Fille" sortira en salle le 19 août prochain. Alexandra Lamy reprendra le chemin des plateaux de tournage en septembre pour une nouvelle comédie, "Le Test" de Emmanuel Poulain et avec Philippe Katerine. Elle a également accepté un projet pour TF1. Mais cette fois, elle passera derrière la caméra pour réaliser une adaptation de la bande dessinée de Quentin Zuttion, "Touchées". Le tournage est prévu dans le courant de l'année prochaine.

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité