Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 13.08.2020 - stephanie-marin - 1 min  - vu 3284 fois

NÎMES Deux individus soupçonnés de vol de cuivre, placés en détention provisoire

(Photo d'illustration / Objectif Gard.)

Mardi, lors d'une patrouille de nuit dans le secteur du Mas des Rosiers à Nîmes, les policiers ont interpellé deux individus soupçonnés de vol de cuivre.

Le secteur du Mas des Rosiers à Nîmes est connu pour être un lieu privilégié par les trafiquants de cuivre. Mardi soir, lors d'une patrouille, des policiers ont repéré deux individus en train de s'affairer à l'arrière d'un fourgon. Ils déchargeaient des câbles de cuivre dont le véhicule était rempli. Une tonne de cuivre a été saisie, pour une valeur de 8 000 euros. Les câbles pourraient provenir d'un cambriolage qui a eu lieu le 24 juillet dernier dans un entrepôt de la SNCF. Cinq tonnes avaient été dérobées en tout.

Soupçonnés d'avoir volé ces câbles dans le but de les faire fondre pour ensuite revendre le cuivre, les deux hommes âgés d'une quarantaine d'années - déjà connus de la justice pour des faits similaires - ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont été déférés au parquet de Nîmes mercredi après-midi et devront s'expliquer devant le tribunal correctionnel ce vendredi 14 août. Les deux individus ont été placés en détention provisoire.

Stéphanie Marin

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio