Actualités

UZÈS La foire aux vins assurera l’essentiel

Lors de l'édition 2019 de la foire aux vins d'Uzès (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Malgré le contexte sanitaire, la 45e édition de la Foire aux vins d’Uzès se tiendra bel et bien de vendredi à dimanche sur l’Esplanade.

Une édition « au programme un peu succinct », s’excuserait presque le président du Comité de promotion agricole d’Uzès Luc Reynaud, qui co-organise l’événement. Ainsi, pas d’animations au programme cette année : les dégustations commentées, concours, repas et bar du Lions Club et défilé de compagnies bachiques manqueront à l’appel.

Reste l’essentiel : les producteurs et leurs vins. Il y en aura 58, comme d’habitude, avec leurs vins des appellations AOP Duché d’Uzès, Châteauneuf-du-Pape, Tavel, Lirac, Côtes-du-Rhône, Coteaux du Languedoc ou encore Costières de Nîmes. Un joli tour d’horizon de ce qui se fait de mieux par chez nous, en somme.

C’est pour ces producteurs que les organisateurs ont « quand même décidé de faire cette foire, on y tenait, même si ça a été lourd à mettre en place », martèle Luc Reynaud. Car le co-organisateur l’affirme, la période est « très compliquée pour le vignerons. » Alors cette année plus que jamais, les vignerons locaux ont bien besoin de la vitrine qu’offre l’incontournable foire aux vins d’Uzès.

Pour le public, cette année, l’achat d’un verre à l’entrée contre 3 euros est obligatoire pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte de la foire. Le masque sera obligatoire pour tout le monde et du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition. Un sens de circulation sera également mis en place.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

La 45e foire aux vins d’Uzès se tiendra ce vendredi 14 août de 11 heures à 21 heures, ce samedi 15 août de 10 heures à 20 heures et ce dimanche 16 août de 10 heures à 18 heures sur l’Esplanade.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité