A la uneActualitésSociété

NÎMES Faites des cadeaux et offrez-les au monde entier !

Les sacs, un souvenir pratique et utile (Photo Anthony Maurin).
L'Office ce tourisme de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Bonjour aux touristes et aux visiteurs gardois qui ont fait le pari de venir en vacances à Nîmes. Bonjour aussi aux Gardois qui vont bientôt partir et qui n'ont pas d'idée cadeau... Objectif Gard vous aide à trouver le souvenir parfait à la boutique de l'Office de tourisme de Nîmes, face aux arènes.

Être en vacances, c'est bien. Mais il y a toujours un retour. À quelques jours de la rentrée scolaire et du départ de Nîmes des touristes venus en nombre cette année malgré la crise sanitaire, nous vous proposons une petite sélection de cadeaux sympas pour marquer le coup et faire savoir que vous avez apprécié votre séjour dans la cité des Antonin.

Dans les beaux locaux de l'Office de tourisme est agencée une boutique qui recèle de différents objets. Dans le désordre, voici dix petites idées...

Les crocodiles en 3D. C'est une exclusivité en vente à l'Office, des crocodiles imprimés via la technologie 3D à base de poudre de marbre et peints de différentes couleurs (ou au naturel). C'est une entreprise de Saint-Rémy-de-Provence qui les fabrique et les met à la vente à partir de 24,50 euros (19 centimètres) et jusqu'à 74,50 euros (29 cm).

A contrejour, les cocos colorés sont à découvrir (Photo Anthony Maurin).

Sac de toile. Un grand classique pour faire les courses ou pour transporter les autres cadeaux que vous allez acheter ! À 24,90 euros, il est certes un peu cher par rapport à ceux que l'on trouve au supermarché, mais la qualité est là. Pour les bourses plus minces, d'autres sont à la vente pour moins de 10 euros.

Les sacs, un souvenir pratique et utile (Photo Anthony Maurin).

Les colliers, bagues, bracelets et joncs artisanaux fabriqués par Céline Dupré (Vendargues) sont eux aussi de belles et bonnes idées pour les hommes comme pour les femmes car ils sont recouverts d'une couche d'argent. Les colliers sont à 10,90 euros, les bagues à 8,50, les bracelets à 9,90 et les joncs à 17,90 euros.

Quelques colliers (Photo Anthony Maurin).

Un tube puzzle. Les enfants adorent se retourner la cervelle avant de reprendre l'école. Avec ce petit cadeau de quelques pièces seulement mais dévoilant la photo de la Maison carrée, temple romain le mieux préservé au monde, le puzzle prendra tout son sens éducatif. Pour 7,90 euros vous avez en même temps un peu de travail manuel et une bricole à afficher !

Le tube puzzle (Photo Anthony Maurin).

Incontournables, les vêtements pour la saison, les tee-shirts. À partir de 10 euros pour les moins de deux ans et de 12 pour les enfants, ados et adultes, il y a toutes les tailles, tous les goûts, toutes les couleurs, des motifs plus ou moins drôles ou historiques et, petits et grands comme femmes et hommes, seront fiers et heureux d'arborer une liquette aux couleurs de la ville la plus belle de France (et du monde !).

Une partie des tee-shirts, il y a aussi des tabliers pour les gourmands (Photo Anthony Maurin).

Un toro en cuir. À Nîmes, tout ne tourne pas autour du toro mais des arènes qui sont elliptiques. Et que trouve-t-on dans les arènes à votre avis ? Des toros pardi ! Enfin si on les trouve hors feria c'est qu'il y a un problème... En tout cas et dans la boutique de l'Office de tourisme, on les trouve en cuir, stylisés, de diverses tailles et à divers prix (à partir de 6,90 euros). Ils rappellent la sculpture installée récemment sur l'Esplanade et qui plaît tellement aux enfants.

Les petits toros existent aussi en plus grande taille (Photo Anthony Maurin).

Autre idée, "l'organisateur de fouillis." C'est une fort belle appellation qui, rien que pour l'effort, doit avoir son brin de lumière. Cette création des Péquélettes Del Sol représente les trois monuments antiques de Nîmes, en reliefs et avec un espace entre eux afin d'y ranger du courrier ou des feuilles volantes par exemple. Beaucoup de couleurs différentes, des accords flashies et pétillants font de cette bricole une belle idée que l'on peut garder et qui sert vraiment. Ils coûtent 21,50 euros et sont fabriqués dans le département ! On aime.

Les organisateurs de fouillis (Photo Anthony Maurin).

Un magnet, c'est classique mais ça marche à tous les coups. Tout le monde a un frigo et par conséquent un touriste doit faire savoir où il est allé ! La cuisine est devenue un lieu de vie à part entière alors coller un tel symbole à cet endroit marquera les esprits. Toujours fabriqués par les fameuses Péquélettes Del Sol, ils sont à 5,50 euros mais d'autres sont moins onéreux (mais moins colorés).

Les magnets des Péquelettes Del Sol (Photo Anthony Maurin).

Enfin, le clou de la ville. Certes les armoiries sont connues et reconnues mais elles sont si belles qu'elles se prêtent parfaitement au jeu du cadeau. Les clous sont nombreux, simples, stylisés, sur piétement marbré ou taillés au laser dans un bloc de Plexiglas pour en faire un presse-papier. De 19 à 30 euros.

Une partie des clous mis à la vente (Photo Anthony Maurin).

"Nîmes c'est beau une ville". À offrir également : le petit livre qui résume la vie de la ville de Nîmes confinée. Un ouvrage de photographies de et légendées par Philippe Ibars. 95 pages pour 12 euros et le souvenir de cette drôle de période.

Le livre de Philippe Ibars, paru chez Alcide pour se souvenir du confinement nîmois (Photo Anthony Maurin).

L'Office de tourisme de Nîmes, 6 boulevard des arènes. Tél: +33 (0)4 66 58 38 00.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité