ActualitésAutres sportsSorties GardSports GardVauvert-Petite Camargue

VAUVERT Un marathon par équipe comme course de rentrée

L'an dernier, cette course de rentrée avait attiré près de 80 équipes de six coureurs. (photo Courir à Vauvert)

La 7e édition de l'Ekiden de Petite Camargue se déroulera le dimanche 6 septembre au lieu dit de l'Espérion, à Vauvert. Le départ sera donné à 8 heures 45.  

Un événement convivial pour tester son cardio après les vacances. "L'Ekiden de Petite Camargue est habituellement une course de rentrée. Cette année ce sera carrément le premier rendez-vous de l'après Covid, annonce Rémi Boileau, l'un des organisateurs. Il n'y a pratiquement eu aucune course depuis mars." 

Le concept est simple : des équipes de six coureurs disputent l'équivalent d'un marathon en relais. "Les tours font 5,2km et, dans chaque équipe, deux coureurs effectueront deux tours et les quatre autres qu'un seul, détaille Rémi Boileau. Un classement marche nordique avec récompenses se fera sur 6 tours de 5,2 km. Les participants peuvent s'inscrire en équipe ou seuls pour compléter un groupe." 

Boris Boutet

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 14 août sur internet, ou par téléphone : 06 20 96 43 47. Le coût est de 60€ par équipe et donne droit à un verre recyclable, une médaille et une boisson au choix pour tous.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité