Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 21.08.2020 - corentin-corger - 2 min  - vu 5838 fois

NÎMES OLYMPIQUE Testés positifs : Briançon absent, Roux très incertain pour affronter Brest

Le capitaine Anthony Briançon ne devrait pas jouer dimanche face à Brest (Photo Anthony Maurin) - Anthony MAURIN

Positifs à la covid-19, Anthony Briançon et Nolan Roux ne devraient certainement pas pouvoir jouer ce dimanche face à Brest. Dépisté positif mercredi, le capitaine nîmois sera absent pour ce match. En revanche, un mince espoir subsiste pour Nolan Roux testé à nouveau ce vendredi après-midi et qui a été le premier joueur touché il y a huit jours. 

Avec plus de 50 cas détectés sur l'ensemble des clubs de Ligue 1, le coronavirus perturbe ce début de championnat. Et le Nîmes Olympique n'y échappe pas. Quatre joueurs ont été décelé positifs dont deux faisant partie des titulaires. Il s'agit d'Anthony Briançon et de Nolan Roux. Testé positif mercredi, le capitaine est forfait pour cette première journée de Ligue 1.

En revanche, une toute petite chance existe pour Nolan Roux. Premier joueur de l'équipe a avoir été dépisté positif, jeudi dernier, l'attaquant a de nouveau été testé ce vendredi après-midi comme l'ensemble du groupe et le staff. En cas de résultat négatif, il postulerait pour faire partie des 20 joueurs retenus pour cette première journée de Ligue 1.

Concernant les deux autres cas, le coach a évoqué un "joueur qui ne joue pas tout le temps avec nous" et "un stagiaire". Il s'agit de Clément Depres, blessé depuis un an et demi et d'Amjhad Nazih, troisième gardien de l'effectif. Malgré ces deux absences majeures qui se profilent, Jérôme Arpinon, en conférence de presse, semblait plutôt optimiste pour disputer ce match.

"Oui j'espère jouer. J’ai un groupe conséquent. Comment j'aurais fait si on avait des suspendus ? On s’est quand même préparé, on a eu le temps de bien travailler", a commenté le coach. Concernant les tests du jour, les résultats pourraient être communiqués au club en fin de soirée. La présence de nouveaux cas positifs compromettrait alors la tenue du match.

Corentin Corger

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio