A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Un joueur guéri de la covid-19, Moussa Koné ménagé pour son genou

koné blessé
Face à Brest, Moussa Koné a subi un coup au genou (Photo Anthony Maurin)

Testé négatif lundi au covid-19, le troisième gardien Amjhad Nazih a pu reprendre l'entraînement de manière individuelle ce mercredi. Les trois autres joueurs encore positifs ont été testés aujourd'hui. Touché au genou face à Brest, Moussa Koné est préservé avant le déplacement à Nantes, dimanche. 

Après une entrée fracassante face à Brest (victoire 4-0), lors de la première journée de Ligue 1, c'est l'heure de confirmer pour les Crocos avec un déplacement dimanche (à 15 heures) à Nantes. Après quasiment deux jours de repos, les Nîmois ont repris l'entraînement ce mardi après-midi. Ce mercredi, la journée a débuté par un passage obligatoire devenu un rituel : le test covid. Parmi les joueurs testés positifs la semaine dernière, seul Amjhad Nazih, le troisième gardien, était de retour à la Bastide. Le jeune joueur a déjà été testé négatif lundi matin.

Nolan Roux, Clément Depres et Anthony Briançon vont aussi se faire tester dans la journée mais de leur côté. Concernant le dépistage de la majorité du groupe, les résultats sont attendus en fin de journée. L'autre test de la semaine est prévu ce vendredi, 48 heures avant la rencontre face aux Canaris. En plus de ces joueurs, lors de la séance matinale du jour, Jérôme Arpinon était privé de Moussa Koné, victime d'un tacle grossier de la part du défenseur brestois Brendan Chardonnet, qui a écopé pour le coup d'un carton rouge.

Koné préservé, Valerio aux soins

Si c'est sur le mollet que l'adversaire a essuyé ses crampons, c'est au latéral interne du genou que le Sénégalais, buteur dimanche, ressent une petite douleur. Le staff a donc souhaité le ménager. Après avoir travaillé en salle ce mercredi, il devrait retrouver les terrains à part, demain, avec le préparateur physique, Benoît Deplagne, avant de réintégrer le groupe vendredi si tout va bien. Le principal intéressé semblait plutôt confiant quant à sa participation pour ce match de la deuxième journée de championnat.

Davantage qu'Antoine Valerio, resté à nouveau aux soins. Le milieu de terrain est toujours gêné au niveau de l'adducteur. Enfin, Kelyan Guessoum a réglé ses problèmes avec sa cuisse et est en phase de reprise. Si le coronavirus veut bien laisser tranquille le NO, c'est sans de trop pépins et avec pourquoi pas des retours au sein de l'effectif que les Crocos aborderaient ce premier match à l'extérieur de la saison.

Corentin Corger

L'effectif présent ce mercredi à l'entraînement : Reynet, Dias - Paquiez, Alakouch, Ripart, Martinez, Landre, Miguel, Meling - Ahlinvi, Sarr, Fomba, Deaux, Cubas - Buades, Ben Amar, Ferhat, Philippoteaux, Benrahou, Duljevic, Denkey. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité