Faits Divers

GARD 15 hectares incendiés dans les Cévennes, feu maîtrisé ce soir

(Photo illustration Anthony Maurin).

Depuis 13h30, les pompiers du Gard interviennent pour un feu de forêt sur la commune d’Arrigas, au lieu-dit Verne.

" A 18h37, le feu est déclaré maîtrisé. Au total, 15 hectares ont brûlé et le travail de traitement des lisières a débuté. Il faut souligner une action efficace de feu tactique (contre feu réalisé par les équipes spécialisées pour supprimer le combustible sur la trajectoire du feu). Quatre maisons ont été protégées par les sapeurs-pompiers du Gard et n’ont subi aucun dommage. 80 sapeurs-pompiers et 25 véhicules restent engagés sur ce sinistre, sous les ordres du Commandant Thomas Jacquemin", soulignent les soldats du feu gardois qui veilleront toute la nuit sur le sinistre. "Un poste de commandement est activé à la gare d’Aumessas.15 largages de l’hélicoptère bombardier d’eau ont été effectués et le DASH de la sécurité civile a largué à trois reprises du produit retardant".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité