Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 08.09.2020 - corentin-corger - 1 min  - vu 4054 fois

VESTRIC Un élève de sixième positif au covid au collège d'Alzon, la classe fermée

Une partie du collège d'Alzon de Vestric (Photo Corentin Corger)

Hier soir, les parents des élèves de 6ème 1 du collège d'Alzon de Vestric ont été informés d'un cas positif au covid dans cette classe. Les enfants doivent rester chez eux jusqu'au 16 septembre.

Le virus circulant toujours dans le Gard, les fermetures temporaires de classe se multiplient. Ce lundi soir, c'est un cas positif dans la classe de 6ème 1 du collège de l'Institut Emmanuel d'Alzon à Vestric qui a été révélé. Les parents concernés ont été informés par l'établissement via un communiqué.

Comme le protocole l'indique, la déclaration a été faite à l'Agence régionale de santé (ARS) pour signaler toutes les personnes ayant été en contact avec l'élève. Il est également précisé dans ce courrier que l'enfant est "porteur d'un masque ce qui en fait un cas contact "non à risque" mais ce dernier est retiré en cours d'EPS donc nous devons appliquer le protocole." 

Ainsi par précaution, il est demandé aux parents de garder leur enfant à la maison durant une période de 14 jours soit jusqu'au mercredi 16 septembre car le dernier cas contact à risque date du 2 septembre. Dès ce mardi, un plan de continuité pédagogique a été mis en place.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio