ActualitésSociété

GARD Les moustiques et leurs larves maîtrisés ?

En spray ou en crème, les produits anti-moustiques ont toujours la cote ( Photo Archives EL/OG).

L'Entente interdépartementale pour la démoustication du littoral méditerranéen, donne un bilan intermédiaire de la première semaine de septembre en matière de démoustication.

Globalement et pour la semaine de la rentrée scolaire la problématique des moustiques issus des zones humides était sous contrôle. Avec des actions de lutte en petite quantité mais d’une efficacité satisfaisante, la chasse à ces nuisibles a permis d'atteindre l’objectif consistant à limiter leurs dommages en zone agglomérée.

Les éclosions de larves d’aedes caspius survenues au cours de la semaine du 31 août ont nécessité des traitements sur près de 300 hectares de zones humides, dont 60 % par voie aérienne. En 2020, le total des superficies traitées en dehors des agglomérations dépasse les 20 500 hectares (contre 19 950 hectares en 2019 à la même période). En zones urbaines, la situation est dans la continuité de celle des semaines précédentes, avec la présence de moustiques-tigres (conseils préventifs sur www.moustiquetigre.org).

Dans le Gard, la situation est sans grand changement, tendant vers une amélioration. Toujours quelques aedes caspius à noter sur Saint-Gilles et Bellegarde mais aucun nouveaux risques à déplorer pour la suite immédiate. Par contre, en ville les aedes albopictus (moustiques tigres) sont bel et bien présents.

Pour suivre l'actualité de l'EID Méditerranée sur les réseaux sociaux c'est ici.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité