A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

ÉDITORIAL Elle est pas mal cette équipe de Nîmes…

Photo Anthony Maurin / Objectif Gard

Alors oui, c'est sûr, elle accuse un peu le coup avec déjà deux défaites au compteur en ce début de saison. Mais grâce à sa belle victoire d'emblée face à Brest, Nîmes Olympique compte plus de points que la saison dernière (trois aujourd'hui contre un il y a un an après trois journées). Et puis, comme l'a expliqué notre journaliste hier lors de son compte-rendu de la rencontre face à Rennes, elle y a mis du cœur. Ça n'a pas suffi. Mais c'est déjà une bonne nouvelle. Et il n'a finalement pas manqué grand chose pour arracher le partage des points (3-3) au lieu d'une défaite par deux buts (2-4) face à Rennes hier dimanche. Quelques erreurs techniques, un peu de fatigue en fin de match sous une chaleur écrasante d'un été indien qui n'a pas fini de s'exprimer. Et un adversaire rappelons-le qui va participer cette saison à la Champions League. Pour autant, les supporteurs des Crocos n'ont pas besoin de rougir. Au contraire, se dégage du groupe de bonnes vibrations. Ce collectif semble davantage apprécier de jouer ensemble. Probablement grâce aux recrues de l'année dernière qui se sont enfin acclimatés à la capitale du Gard. Des piliers qui s'arrachent comme jamais. Et que dire des nouvelles têtes ? Recruté cet été, Birger Meling, le latéral gauche norvégien a été une nouvelle fois étincelant. Précis dans ses contrôles, dans ses passes, portés vers l'avant à chaque opportunité. Il apporte indéniablement ce petit supplément d'âme qui fait le bonheur des spectateurs. Tout comme l'argentino-paraguayen Andrés Cubas auteur une nouvelle fois d'un match pertinent. Ambitieux, il apporte de la confiance au milieu de terrain nîmois. Alors oui, bien sûr, deux joueurs ne font pas tout. La saison sera longue et des défaites seront forcément au rendez-vous. Mais peut-être qu'à la différence de l'année dernière, Nîmes Olympique version 2020-2021 Spécial Covid-19, montre un nouveau visage : plus serein, plus équilibré et surtout, emmené par un entraîneur surmotivé. Ils devraient donc réussir quelques jolis coups. Peut-être même créer quelques surprises. Et faire oublier une saison dernière poussive. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité