Actualités

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE À 50m de haut, au sommet du Pont du Gard

Les visiteurs pourront monter au sommet du Pont du Gard à l'occasion des Journées européennes du patrimoine. (Photo Anthony Maurin).

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, les visiteurs pourront profiter d'un point de vue inédit depuis Pont du Gard en accédant à son sommet. Un tel privilège se mérite, il faudra donc gravir les 230 marches des escaliers qui mènent à l'ancienne canalisation d'eau de l'aqueduc. Prévoyez de bonnes chaussures !

Un médiateur vous mènera donc à 50 mètres au-dessus du Gardon découvrir l'ancienne canalisation du Pont du Gard. C'est par là que l'eau passait pour alimenter les thermes et les fontaines de Nîmes. L'aqueduc s'étendait sur 50 km. Et c'est pour cette raison qu'a été érigé le majestueux Pont du Gard, ouvrage vieux de 2 000 ans.

La traversée commentée est gratuite et dure 30 minutes. Des départs se feront le samedi 19 et le dimanche 20 septembre de 10h à 11h30 et de 14h30 à 16h. Départs toutes les demi-heures (Aucune réservation possible, ticket horodaté à retirer le jour de l'événement. Le port du masque est obligatoire et les distances physiques devront être respectées).

Une autre visite est proposée le dimanche 20 septembre intitulée "petite randonnée commentée le long des vestiges de l'aqueduc de Nîmes" de 10h à 16h30. Un médiateur vous expliquera cette histoire souvent méconnue, plongé en plein cœur de la garrigue. Les participants pourront profiter d'une vue imprenable sur le pont du Gard et auront eux aussi le droit de monter tout en haut pour la traversée de la canalisation.

Après une pause déjeuner libre de deux heures, découverte des traces, parfois vertigineuses, laissées par l'aqueduc sur la rive droite du site. Là encore, la randonnée est gratuite et accessible dès 7 ans. (Inscription à partir d'aujourd'hui au 04 66 37 50 47. Port du masque obligatoire et respect de la distanciation physique de rigueur. Il faut s'équiper de bonnes chaussures et d'un couvre-chef.)

Etiquette

2 réactions sur “JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE À 50m de haut, au sommet du Pont du Gard”

  1. Et on pouvait passer en voiture sur le pont pour rejoindre la route de Nîmes et éviter Remoulins … Il y avait des restaurants et même un bureau de tabac … C’était BIEN mieux AVANT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité