ActualitésCulture

PONT-SAINT-ESPRIT Immersion dans les réserves du musée laïque d’art sacré, sortie photo et bien d’autres pour les JEP

Les trésors cachés de la réserve du musée d'art sacré (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

À Pont-Saint-Esprit, les Journées européennes du patrimoine s'ouvriront en musique dès ce vendredi 18 septembre à 19h au lavoir avec le groupe "Foxa swing". Voici le programme.

De nombreuses visites seront possibles au musée laïque d'art sacré. Notamment celles des réserves où de nombreux trésors sont stockés à l'écart des vitrines. Il sera également possible de découvrir les collections les plus insolites dans la cour de justice sous forme de mini-exposition. Pour le jeune public, un atelier diorama est initié par l'illustratrice Elsa Huet pour réaliser avec ses enfants un tableau en trois dimensions inspiré des motifs du fameux sarcophage égyptien de dame Ka-Iset. Début de l'atelier à 14h30 le samedi 19.

Pour les jeunes et les moins jeunes, testez "Les 8 ozeurs, les moines soldats du pont", un parcours ludique et éducatif accessible de 7 à 77 ans. Carnet de jeu en main, vous pourrez visiter les monuments de la ville en mêlant imaginaire et réalité historique.

L'association "Renaissance du vieux pont" propose aussi une sortie photo à la découverte du centre ancien. Départ devant le prieuré Saint-Pierre le samedi et le dimanche à 10h pour un "clin d'oeil au patrimoine".

Plus classique, une guide-conférencière fera une visite de la ville pour mieux appréhender son histoire et son patrimoine. Rendez-vous le samedi à 9h devant l'office de tourisme pour quatre heures d'immersion.

Le temple protestant sera aussi ouvert tout le week-end de 14 à 17h afin que les visiteurs puissent découvrir l'exposition temporaire "L'intergénérationnel : une fraternité sans âge" de la Fédération de l'entraide protestante et réalisée par Karine S. Bouvatier.

Marie Meunier

Programme complet et horaires détaillés à consulter ici.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité