Actualités

VERS-PONT-DU-GARD La foire de l’oignon doux est maintenue le dimanche 20 septembre

Les producteurs qui ont lancé en 2011 l'association de l'oignon doux de Vers-Pont-du-Gard espèrent maintenant pouvoir l'exporter partout en France voire à l'étranger grâce à une production qui augmente d'année en année. Au début de sa réintroduction, 8 000 oignons doux étaient cultivés contre 40 000 en 2020. (Marie Meunier / Objectif Gard)
La 8e foire de l'oignon doux de Vers se déroulera le dimanche 20 septembre, de 8 à 17h, place de la Fontaine. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Malgré le contexte sanitaire incertain, l'association de l'oignon doux de Vers-Pont-du-Gard, soutenue par la mairie, a décidé de maintenir sa 8e édition de la foire le dimanche 20 septembre. Quelques conditions seront à respecter pour le bon déroulé de l'événement.

La foire de l'oignon doux se tiendra sur la place de la Fontaine, au centre du village, de 8 à 17h. Le port du masque sera obligatoire et un sens de circulation sera en place de l'entrée à la sortie du marché. Un parking sera mis gratuitement à la disposition des visiteurs à 400m de la foire puisque la circulation automobile ne sera pas autorisée à proximité du marché. Des points de restauration seront installés sur place (foodtrucks et restaurants) et des chaises et tables supplémentaires seront apportées.

Cette foire est aussi le moyen de soutenir les producteurs locaux. Le public pourront bien sûr trouver le fameux et imposant oignon doux de Vers sur les stands. Une variété pesant entre 500 g et 2 kg, réintroduite depuis 2011 par quelques producteurs passionnés. Il y aura aussi des viticulteurs, des maraîchers, un meunier, un brasseur, des producteurs de lait d’ânesse, de jus de grenade, un charcutier, un fromager, un vanier, un herboriste, un apiculteur...

Plus d'infos à loignondouxdevers@gmail.com ou sur le Facebook de l'association.

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité