Actualités

ROQUEMAURE Le patrimoine se découvre en musique

Roquemaure (Photo : VI Cult/Creative Commons)

La 37e édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra ce week-end partout en France avec pour thème « Patrimoine et éducation ».

Pour Roquemaure, ce sera ce dimanche 20 septembre, pour le grand public, et ce vendredi 18 pour plusieurs classes du collège Paul-Valéry, qui assisteront à un atelier de chant à la collégiale Saint Jean-Baptiste et Saint Jean l’Evangéliste.

Pour la journée de dimanche, direction le château de Boucarut le matin, avec dès 11 heures un accueil par l’ensemble vocal Êkhô, en présence de la chanteuse Noëlie Lantin. À midi, une dégustation des millésimes de château Boucarut suivra. Renseignements : els@boucarut.com.

À 14 heures, un accueil sur l’île de Miémart sera proposé (parking sur place), avec une présentation de l’histoire de Roquemaure. De 15 heures à 17 heures, une déambulation semi-guidée sera proposée, toujours en compagnie de l’ensemble vocal Êkhô. Elle passera par les trois sites patrimoniaux de la commune : la tour de la Reine, la Place de la mairie et la collégiale Saint Jean-Baptiste et Saint Jean l’Évangéliste.

Dans cette même collégiale, l’ensemble vocal de 24 choristes donnera un concert où les musiques sacrées seront à l’honneur, ce sera à 17 heures. Enfin, les organisateurs promettent une surprise finale à 18 heures.

Par ailleurs, la remise des prix du concours photo autour du patrimoine organisé par la mairie de Roquemaure aura lieu le dimanche 20 à 18 heures sur la Place de la mairie.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité