HandballSports Gard

BAGNOLS/CÈZE Le HBGR fait sa rentrée ce samedi aux Eyrieux

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le championnat de France de Nationale 1 de handball reprend ce week-end, plus précisément ce samedi soir pour le HBGR, qui démarre la saison à domicile contre l’US Crauroise Handball.

Après une saison tronquée, qui était déjà difficile pour les handballeurs bagnolais, le HBGR a recruté pour se renforcer, notamment avec des joueurs expérimentés. Ainsi, si l’ossature générale de l’équipe, emmenée par son fidèle capitaine, Dorian Touratton, reste globalement inchangée, le HBGR retrouve l’arrière-droit Baptiste Amblard, qui fait son retour aux Eyrieux.

Deux anciens pros en renfort

Le jeune arrière-droit Mehlvin Cazorla arrive de de Gien Loiret, et à l’aile gauche, un ancien du centre de formation de l’USAM, Pierre Bienvenu, vient renforcer les Bagnolais. Mais les deux principales recrues sont ailleurs, avec deux anciens professionnels : Jordan Bolilauri, l’ancien pivot du Fénix Toulouse, 2m13 tout de même, arrive au club, tout comme l’arrière gauche Johan Boisedu, passé par la première division française à Ivry ou encore Dunkerque, par la première division allemande et dernièrement par Dijon (D2).

De quoi apporter de l’expérience du haut niveau dans un club qui en a peut-être manqué la saison dernière, notamment lors des gros matches. Dominique Clavié et Damien Waeghe restent aux commandes de l’équipe, dont l’objectif sera cette année encore le maintien en Nationale 1.

Le premier match de la saison se tiendra donc ce samedi soir aux Eyrieux face à un promu, l’US Crauroise Handball. Les Bagnolais y retrouveront deux vieilles connaissances : le gardien Zoltan Vass et l’arrière-droit Irfan Kovacs, qui ont quitté le HBGR cet été pour le club varois.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

HBGR - US Crauroise Handball, ce samedi 19 septembre à 20h30 à la halle des Eyrieux. Port du masque obligatoire. Le match sera également retransmis en direct sur la page Facebook et la chaîne Youtube du club.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité