Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 19.09.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 1164 fois

INTEMPÉRIES Le ministre de l'Intérieur sera dans le Gard ce dimanche

Photo archive Objectif Gard

Le département du Gard est confronté depuis 10h à un épisode orageux de forte intensité. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur annonce via son compte Twitter son déplacement dans le Gard ce dimanche "pour faire un point sur la situation auprès de nos forces de secours et des autorités locales."

Depuis 14h00, le département du Gard est passé en alerte rouge inondation. Deux secteurs ont été particulièrement impactés pour l’instant La vallée borgne (St Jean du Gard / Anduze) et Valleraugue – Le Vigan.

Les interventions des sapeurs-pompiers du Gard ont permis deux sauvetages réalisés avec l’hélicoptère Dragon 131, trois sauvetages par moyens terrestres et la mise en sécurité de 200 personnes sur la commune de Valleraugue ainsi que 200 personnes sur la commune de St Jean du Gard. Une personne est portée disparue sur le secteur de Pont d’Hérault.

De nombreuses actions de reconnaissances sont en cours sur l’ensemble de ces secteurs. Plus de 300 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur l’ensemble des secteurs.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio