A la uneActualités

INTEMPÉRIES Le ministre de l’Intérieur sera dans le Gard ce dimanche

Photo archive Objectif Gard

Le département du Gard est confronté depuis 10h à un épisode orageux de forte intensité. Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur annonce via son compte Twitter son déplacement dans le Gard ce dimanche "pour faire un point sur la situation auprès de nos forces de secours et des autorités locales."

Depuis 14h00, le département du Gard est passé en alerte rouge inondation. Deux secteurs ont été particulièrement impactés pour l’instant La vallée borgne (St Jean du Gard / Anduze) et Valleraugue – Le Vigan.

Les interventions des sapeurs-pompiers du Gard ont permis deux sauvetages réalisés avec l’hélicoptère Dragon 131, trois sauvetages par moyens terrestres et la mise en sécurité de 200 personnes sur la commune de Valleraugue ainsi que 200 personnes sur la commune de St Jean du Gard. Une personne est portée disparue sur le secteur de Pont d’Hérault.

De nombreuses actions de reconnaissances sont en cours sur l’ensemble de ces secteurs. Plus de 300 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur l’ensemble des secteurs.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité