ActualitésSports GardUSAM

USAM Un match nul à Chambéry pour terminer la préparation

Hier soir à Chambéry, les Nîmois sont parvenus à revenir au score et accrocher le nul (Photo Savoie)

Ce vendredi soir, l'USAM Nîmes Gard a fait match nul sur le terrain de Chambéry (26-26) lors de son dernier match de préparation. Une ultime répétition avec le début du championnat qui démarre ce vendredi face à Limoges. 

C'est privé de Rémi Salou, touché au mollet et d'Ahmed Hesham, rentré cette semaine en Égypte pour des impératifs administratifs, que Nîmes s'est déplacé hier au gymnase Jean-Jaurès pour y affronter Chambéry. Un dernier match de préparation où Franck Maurice pouvait compter sur le retour de O'brian Nyateu, auteur de trois buts en six tentatives.

Après une entame de match serrée (7-7, 23e) où les défenses se montraient solides, les visiteurs prenaient deux longueurs d'avance à la pause grâce à un but de Michaël Guigou (10-12). Au retour des vestiaires, la situation s'inversait et les Chambériens revenaient au score puis passaient en tête (22-19, 50e). Vaillante, la Green team donnait un coup de collier dans les dernières minutes pour décrocher le match nul (26-26).

Sanad : "L'équipe est prête"

Des joueurs plutôt satisfaits des efforts produits lors de cette partie, à l'image de Mohammad Sanad : "nous avons bien joué et nous pouvons être fiers de l’intensité que nous avons mise dans cette rencontre. Toute l’équipe est prête pour la reprise, cela fait presque six mois sans match officiel, donc je suis sûr que tout le monde a hâte de commencer le championnat." Cela tombe bien car ce sont les Gardois qui ouvrent le bal de cette nouvelle saison de Lidl Starligue ce vendredi 25 septembre (20h) avec la réception au Parnasse de Limoges.

De quoi voir le vrai visage de cette équipe en compétition officielle après un bilan estival plus que mitigé avec une seule victoire au compteur (21-15 contre Limoges), trois matches nuls face à Toulouse (19-19), Saint-Raphaël (27-27), Chambéry (26-26) et deux défaites concédées contre les Haut-Garonnais (24-28) et les Savoyards (24-25). Mais comme on dit les matches amicaux et le championnat ça n'a rien à voir.

Corentin Corger

Les stats des Nîmois : Desbonnet (12 arrêts sur 35 tirs), Paul (0/3); Rebichon (2/3), Guigou (4/6 dont 3/4 sur penalty), Acquevillo (1/7), Minel (2/4), Nyateu (3/6), Gallego (3/3), Tobie (2/3), Kavticnik (1/2), Sanad (2/5 dont 0/1), Tesio (4/4), Nieto (2/3). 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité