Actualité générale.

GARD La Région va aider les sinistrés touchés par les inondations

Les élus gardois de la Région Occitanie ont tenu un point presse, ce mardi matin (Photo : Coralie Mollaret)

Les violents orages qui ont frappé les Cévennes ce week-end ont causé beaucoup de dégâts. La présidente de la Région, Carole Delga, travaille sur un plan d’aide. 

« Dès dimanche, la présidente de la Région a échangé avec plusieurs maires touchés par les intempéries », indique le conseiller régional, Fabrice Verdier, assurant que « Carole Delga se rendra d’ici peu sur place, dans les Cévennes. » Lors de la commission permanente du 16 octobre, un fonds de secours exceptionnel sera débloqué permettant d’abonder le fonds d’indemnisation en coopération avec l’État et les autres partenaires financiers. 

En attendant de connaître l'estimation des dégâts, d’autres mesures sont à l’étude comme l’extension des aides versées aux entreprises œuvrant dans le commerce ou le tourisme. Les élus réfléchissent aussi à créer un fonds de soutien en direction des agriculteurs avec la Chambre d’agriculture du Gard. À Valleraugue et ailleurs, le ruissellement des eaux a ravagé des cultures, emportant des restanques. Des dommages auxquels les pouvoirs publics doivent pallier en trouvant de nouveaux dispositifs d'aide.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité