Actualités

INTEMPÉRIES La direction du CHU de Nîmes rend hommage à l’aide-soignante retrouvée sans vie

Photo Objectif Gard

Ce mercredi 23 septembre, en fin de journée, la direction de l’établissement a été informée par la gendarmerie du Vigan que le corps de l’aide-soignante disparue dans le secteur de Valleraugue le samedi 19 septembre avait malheureusement été retrouvé sans vie par les équipes de secours.

« Nos premières pensées vont à la famille de notre professionnelle qui a tragiquement perdu la vie alors qu’elle était en renfort ce week-end au service de soins infirmiers à domicile de l’hôpital du Vigan », a déclaré Nicolas Best, directeur général du centre hospitalier universitaire de Nîmes (placé sous une direction commune avec l’hôpital de proximité du Vigan, NDLR).

« Dès que nous avons eu connaissance de sa disparition ce samedi, aux côtés des services de secours et des forces de l’ordre, avec Madame Séverine Jaffier, la directrice du site, nous avons tout mis en œuvre pour tenter de la retrouver, mais malheureusement en vain », a ajouté Nicolas Best.

Cette professionnelle de l’hôpital de proximité du Vigan était une aide-soignante retraitée, très investie, et régulièrement volontaire pour venir en renfort aux équipes de l’établissement, fait savoir la direction de l'hôpital. Elle était en poste au service de soins infirmiers à domicile, et c’est durant sa tournée auprès de patients à domicile que son véhicule a hélas été emporté par les eaux. Malgré l’important dispositif de recherches mis en place dès sa disparition, les équipes de secours n’ont malheureusement pas réussi à la retrouver et la secourir à temps.

"L’aide-soignante avait effectué toute sa carrière professionnelle au sein de l’établissement de santé du Vigan et était affectée au service de soins infirmiers à domicile depuis sa création. C’était une professionnelle de grande qualité, profondément attachée à sa profession et à son territoire, appréciée de tous. Elle se portait volontaire régulièrement pour soutenir les équipes de soins, et c’est dans ce cadre qu’elle était en tournée de soins à domicile ce weekend. Très investie, elle était au sommet de sa carrière et de son rayonnement", termine la direction du centre hospitalier.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité