A la uneFaits Divers

GARD Les gendarmes débusquent un homme recherché et caché en prison sous une fausse identité

La Section de recherches le retrouve au terme d'investigations minutieuses.

photo d'illustration

Il se savait recherché dans un dossier criminel de "tentative d'homicide" et il ne voulait surtout pas que les gendarmes puissent remonter jusqu'à lui...

Mais les militaires ont multiplié les investigations techniques et la collecte de témoignages sur le terrain pour mettre la main sur ce jeune de 19 ans, soupçonné d'être l'un des responsable de la fusillade qui a éclaté en août 2019 sur un point de transaction de drogue d'Uzès. Ce soir-là, vers 22h30, avenue du 8 mai 1945, un jeune homme âgé de 20 ans a été blessé au bras par les éclats d'un tir par arme à feu. La victime avait été sérieusement atteinte. Des faits qui seraient liés à un trafic de stupéfiants et plus exactement à une histoire de vol de marchandises illicites entre des bandes rivales.

La section de recherches de Nîmes est donc allée chercher le fugitif... dans une prison des Pyrénées-Atlantiques. Cet homme purgeait sous un faux nom une récente condamnation pour un trafic de cocaïne. Il aurait été surpris de voir les gendarmes gardois arriver dans sa cellule pour le placer en garde à vue. Après avoir juré ses grands dieux que les militaires se trompaient de suspect, il a bien été obligé de révéler sa véritable identité, d'autant que les gendarmes étaient certains de ne pas faire fausse route. Il est le troisième homme impliqué dans le dossier criminel d'Uzès.

Pour rappel, la section de recherches de Nîmes avait déjà procédé à deux interpellations en juin dernier concernant cette affaire de "tentative d'homicide", deux suspects qui ont été écroués.

B.DLC

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “GARD Les gendarmes débusquent un homme recherché et caché en prison sous une fausse identité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité