Actualités

PAYS D’UZÈS Fabrice Verdier : « On est dans les clous sur l’Ombrière »

Le président de la CCPU Fabrice Verdier (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

Alors que la salle de spectacles et de congrès de la communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU), l’Ombrière, sera livrée d’ici la fin octobre, l’Uzégeois Jacques Bizet insiste et affirme toujours que le budget initial de l’équipement a été largement dépassé.

Jacques Bizet reprend les différentes délibérations de l’intercommunalité, dont celle du conseil communautaire du 4 septembre 2017 qui indique au niveau des dépenses 5 195 290 euros pour la construction, 586 000 euros de maîtrise d’œuvre et 22 400 euros de frais d’études. Partant de ces chiffres, Jacques Bizet affirme que « le budget a été dépassé de 2 200 000 euros soit près de 40%. »

Une affirmation contestée par le président de la CCPU, Fabrice Verdier : « On est dans les clous. Les coûts ont été tenus. Si il y a un dépassement, il sera de 2 ou 3 %. » Comment expliquer alors ces 2,2 millions d’euros de différence pointés par Jacques Bizet ? « Il faut rajouter la TVA de 20 %, que nous allons récupérer plus tard par le FCTVA, et il faut aussi rajouter l’architecte, l’assistance à maîtrise d’ouvrage. C’est très classique, n’importe quel élu sait qu’il faut rajouter les honoraires, répond le président. Et on va équiper l’Ombrière en chaises, en mobilier et en matériel son. »

Fabrice Verdier affirme ensuite que « le surcoût est une invention », issue d’une « présentation biaisée. » Jacques Bizet compte de son côté « adresser un signalement au procureur financier et au président de la Chambre régionale des comptes d’Occitanie, pour les inciter à faire la lumière sur les conditions, d’approbation et de gestion de ce projet. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité