ActualitésEconomiePolitique

TERRE DE CAMARGUE Un coup de pouce aux entreprises, aux manadiers et aux éleveurs de chevaux

Le conseil communautaire s'est réuni ce jeudi. (photo Boris Boutet)

Ce jeudi en conseil, la communauté de communes Terre de Camargue (CCTC) a voté l'octroi de diverses aides pour les acteurs économiques du territoire. 

Lourdement touchés par la crise sanitaire, plusieurs acteurs économiques vont obtenir un coup de pouce financier de la collectivité. Pour les occupants du domaine public, les plagistes, les campings, les centres commerciaux et les moyens producteurs en bacs ou en prêt à vendre, une décote de 9,9% de la redevance d'ordures ménagères est prévue en raison de la baisse des tonnages enregistrés. Le coût de la mesure est évalué à environ 50 000€ pour l'intercommunalité.

Par ailleurs, neuf manadiers et éleveurs de chevaux se partageront une aide communautaire de 25 500€. Celle-ci viendra compléter les fonds octroyés par la Région Occitanie à ce secteur d'activité durement touché par l'annulation de la majorité des événements taurins.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité