A la uneActualitésSociété

LA PAUSE Les Reptiliades pour un week-end familial et très spécial à Nîmes

Lézards, serpents, tortues, insectes, grenouilles et plantes, les Reptiliades vous proposent une belle sortie.

Les enfants aussi aiment les reptiles (Photo Anthony Maurin).

C'est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de reptiles et des nouveaux animaux de compagnie mais, les Reptiliades (salon du reptile) sont ouvertes à tous et surtout aux familles.

C'est le salon terrariophile du sud et il a lieu à Nîmes jusqu'à demain dimanche. Les Reptiliades sont à découvrir au Parc des Expositions ce samedi et demain dimanche de 10h à 18h. Ici, que vous soyez néophyte, initié ou expérimenté, on vous propose de découvrir l’univers de la terrariophilie au travers des expositions-ventes.

Beaucoup de monde au Parc des Expos de samedi à mldi (Photo Anthony Maurin).

Avec le concours d’éleveurs passionnés et disponibles, un large choix d’espèces et de spécimens du plus commun au plus spécifique, les Reptiliades sont un univers à elles seules. Vous y retrouverez tout ce dont vous aurez besoin pour appréhender sereinement la venue de votre nouvel arrivant.

Même masqués les badauds étaient présents (Photo Anthony Maurin).

Il est cependant important de souligner que l’acquisition d’un animal, quel qu’il soit, ne doit pas se faire lors d’un achat impulsif ! Il est nécessaire d’avoir les connaissances adéquates, la notion des installations qu’il faudra mettre en place tout au long de la croissance de votre protégé, ainsi que les coûts à supporter, tant au niveau matériel que pour les soins et l’alimentation.

Dites bonjour et n'ayez pas peur ! (Photo Anthony Maurin).

C’est pourquoi, vous trouverez sur place du matériel, des animaux, de la nourriture, mais surtout de précieux conseils, qui vous aiguilleront sur les contraintes et besoins inhérents à l’espèce choisie, afin d’éviter une désillusion ou des difficultés ultérieures.

Les curieux vont passer à l'acte (Photo Anthony Maurin).

Les animaux présents sur ce salon sont contrôlés par un vétérinaire avant l’ouverture au public, et ne sont mises à la vente que des espèces que le visiteur pourra acquérir légalement, sans obligation de détention d’un certificat de capacité.

Un salon à découvrir ou à redécouvrir, seul ou en famille pour passer un bon moment au chaud, en apprenant des choses et en appréhendant un univers souvent stigmatisé mais qui mérite le coup d'oeil.

Rassurez-vous le dernier à bas en droite ne s'est pas échappé de sa boîte ! (Photo Anthony Maurin).

Près d’une centaine d’exposants amateurs, professionnels et associations, sont donc présents dans l’objectif d’échanger et de partager leur passion dévorante. Fascinante pour certains, dérangeante pour d’autres, la thématique des reptiles ne cesse d’intriguer. À vous de voir !

Tarif adulte 7 euros, enfants 5 euros. 

Il y a les reptiles, bien sûr, mais aussi leur nourriture ! (Photo Anthony Maurin).
Un choix très varié (Photo Anthony Maurin).
En se renseignant on trouve les conseils adéquats puis on prend le temps de réfléchir avant d'acheter (Photo Anthony Maurin).
Un gecko léopard (Photo Anthony Maurin).
Les grands apprennent aux petits (Photo Anthony Maurin).
On cherche la chaleur ? (Photo Anthony Maurin).
On trouve des artistes qui oeuvrent à partir de mues de reptiles (Photo Anthony Maurin).
Une belle posture (Photo Anthony Maurin).
Une vraie curiosité ce salon (Photo Anthony Maurin).
Un caméléon (Photo Anthony Maurin).
Vous pouvez les prendre dans vos mains si le coeur vous en dit (Photo Anthony Maurin).
Tout l'attirail pour bien élever votre nouveau compagnon (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité