ActualitésCulture

BEAUCAIRE Au Vieux Mas : Guelinca a remporté son duel face au chevalier Licorne

Près de 300 personnes ont assisté à la parade des chevaliers fantastiques ce dimanche au Vieux Mas à Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

La traditionnelle Grande journée spectacle a eu lieu ce dimanche 27 septembre, au Vieux Mas à Beaucaire.

L'épaisse couche de nuages dans le ciel n'a pas découragé petits et grands qui le temps de leur visite ont remonté le temps jusqu'en 1900 à la découverte des métiers d'antan, de la vie à cette époque. C'est une tradition. Chaque année, au mois de septembre, l'équipe* du Vieux Mas installé à Beaucaire, organise une journée lors de laquelle la majorité des spectacles présentés dans le courant de l'année, est rejouée (Grabador Le Sorcier, le Conte animée du Corbeau Lazare, la machine à voyager dans le temps avec une nouvelle scène et un nouveau personnage le spectacle d'Arthur et l'épée magique...).

Le chevalier Licorne a été battu par Guelinca lors de cette 20e parade des chevaliers au Vieux Mas à Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

L'une des animations phares lors de cette journée était bien sûr la parade des chevaliers qui existe depuis 20 ans. Ce dimanche - prévue le 20 septembre, la Grande journée spectacle avait été décalée d'une semaine en raison des mauvaises prévisions météorologiques - le chevalier Licorne et Guelinca se sont affrontés devant près de 300 enfants et parents. Ils n'ont pas combattu l'un contre l'autre avec leur arme, contrairement aux chevaliers Félon et Taureau, mais ont défilé sur leur fidèle monture, vêtus de leur plus belle armure. Les spectateurs avaient pour mission d'élire le plus beau chevalier fantastique à l'issue de la parade. Un duel remporté par Guelinca.

L'entrée du chevalier Licorne lors de la parade des chevaliers fantastiques. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Son agilité au combat n'a pas suffi pour convaincre le public. Le chevalier Licorne a perdu son duel face à Guelinca. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
L'entrée de l'elfe Guelinca lors de la parade des chevaliers fanstatiques au Vieux Mas à Beaucaire. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Le public a donné la victoire à Guelinca. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
Le chevalier Taureau, vainqueur de la parade des chevaliers en 2019, a affronté le chevalier Félon et remporté le combat. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

(*) Xavier et Florence Garcia ainsi que leurs enfants Florian et Marion.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité