Actualités

PONT-DU-GARD Journée de lancement départemental du Téléthon ce samedi

Le lancement départemental du Téléthon est prévu ce samedi 3 octobre au Pont-du-Gard. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Au plan national, les dates du prochain Téléthon sont prévues les 4 et 5 décembre. Il arrivera avec de l'avance dans le Gard puisque ce samedi 3 octobre marquera la journée de lancement départemental de cet événement caritatif. De 10 à 16h, de nombreuses activités seront proposées aux visiteurs au Pont du Gard. 

Dès l'heure d'ouverture, les représentants du Département et de l'AFM Téléthon seront présents pour lancer l'événement caritatif, rive droite. Les visiteurs pourront aussi profiter du village médiéval installé à l'entrée du site du Pont du Gard rive gauche. Six compagnies seront présentes et de nombreuses animations seront possibles notamment du lancer de hache, tir à l'arc, artisanat, contes... La compagnie des légionnaires romains montera son camp sous les oliviers (Lorica Romana de Comps). Le club d'aviron de Beaucaire fera des baptême sur le Gardon et si vous préférez rester sur terre, des balades en calèche vous emmèneront sur les chemins le long de la rive droite.

Quatre stands sensibiliseront le public sur la protection de l'environnement, avec la présence entre autres du Seaquarium du Grau-du-Roi. Les clubs de badminton (Vergèze), de tennis (les Hauts de Nîmes), d'aïkido et karaté (Sernhac) organiseront aussi des ateliers sportifs. Enedis mettra à disposition des vélos électriques et l'Union départementale des sapeurs-pompiers se chargent du basket et du rugby.

Devant le restaurant Les Terrasses, rive droite, vous pourrez aussi trouver le camion de sécurité de la Croix-Rouge, mais aussi le stand du comité handisport et les médaillés de la Jeunesse et sports. La délégation de l'AFM vendra aussi des confitures pour récolter des fonds.

Toujours devant Les Terrasses, de nombreuses communes viendront se greffer à l'événement : Caissargues (animation avec Champion de bras de fer), Clarensac (animation avec personnages d’Astérix et Obélix + vente d'oignons doux des Cévennes), Montfrin (vente d'objets)... Il y aura aussi un marché du terroir, des majorettes, des cours de danse fitness avec So fit forme, des stands de loterie, des casques pour des visites virtuelles avec EDF...

Son Music Show coordonnera toute une série de concerts. Au total, six groupes défileront avec une heure de prestation chacun. Et enfin, pour les amateurs de moteurs vrombissants et de belles carrosseries, des baptêmes en voiture de collection ou de sport devraient être au programme sur les espaces de bus, à l'extérieur du site. 24 véhicules et 18 pilotes seront là pour vous accueillir.

Entre toutes ces activités, vous pourrez vous restaurer sur place, soit au restaurant Les Terrasses ou dans les différents foodtrucks installés pour l'occasion.

Marie Meunier

L'accès au site du Pont du Gard sera payant et toutes les recettes seront reversées à l’AFM Téléthon. L’entrée au site est gratuite pour les moins de 18 ans tous les jours de l’année. Sur place, il est obligatoire d'utiliser le gel hydroalcoolique mis à disposition à l’accueil, à l’entrée des espace culturels, de la boutique et du snack. Les distances de sécurité d'un mètre entre chaque personne doivent être respectées et le port du masque est obligatoire dans tous les espaces intérieurs et pendant la traversée de la canalisation lors des visites guidées. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité