Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Octobre rose : recyclez vos cartouches d’encre pour financer la recherche contre le cancer du sein

Octobre rose, une mobilisation pour le dépistage du cancer du sein (Photo d'illustration / DR)

La Ligue contre le cancer s'associe aux commerçants de Pont-Saint-Esprit pour l'opération Octobre rose. Plusieurs actions seront menées pendant le mois. 

Notamment la collecte de cartouches d'encre usagées. Il suffit de les déposer dans les bornes chez les commerçants participants, elles seront ensuite recyclées. Cette action est menée toute l'année mais pendant le mois d'octobre, les fonds récoltés serviront à financer la recherche contre les cancers du sein.

Les commerçants joueront le jeu en décorant leur vitrine et en s'habillant en rose tous les samedis du mois. La municipalité fera de même en ornant les ronds-points de gros rubans rose et en éclairant les fontaines de la même couleur. Une banderole sur le dépistage du cancer sera aussi accrochée sur le rond-point en entrée de ville. Le samedi 10 octobre, une vente de roses et de masques rose sera aussi organisée sur le marché au profit de la Ligue contre le cancer.

Pour rappel, dès 25 ans, une palpation par un professionnel de santé est recommandée une fois par an. À partir de 50 ans, il est conseillé de faire une mammographie tous les deux ans. Détecté à un stade précoce, le cancer du sein a 9/10 chances de guérir.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité