Actualités

INONDATIONS Onze pompiers gardois engagés dans les Alpes-Maritimes

 

Image d'illustration (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Face aux inondations qui frappent les Alpes-Maritimes, le Sdis 30 (Service départemental d'incendie et de secours) a engagé sur place un groupe de sauveteurs en eaux vives composé de onze sapeurs-pompiers. 

Depuis ce vendredi, le département des Alpes-Maritimes est frappé par un évènement climatique d’une rare intensité. Cet épisode a provoqué la disparition de plusieurs personnes, dont deux sapeurs-pompiers, ainsi que d’importants dégâts. Pour prêter main forte aux forces de secours locales, onze sapeurs-pompiers du Gard composant un groupe de sauveteurs en eaux vives, ont été engagés hier, vers 10h.

Leurs missions de sauvetages se sont concentrées sur la commune de Saint-Martin-Vésubie. Ils sont, à cette heure, toujours engagés dans ce secteur. Le département du Gard a connu un évènement dramatique de la même nature il y a deux semaines avec une mobilisation exceptionnelle de tous les acteurs du service public.

"Dans cette situation, je veux apporter tout mon soutien à ce département, aux forces de secours, aux services d’état et aux élus qui sont à pied d’œuvre pour gérer cette crise. Je veux bien évidemment témoigner toute ma solidarité à la population durement touchée par les effets de cet évènement dramatique", a commenté Alexandre Pissas, le président des pompiers gardois. Le Sdis est prêt à engager à d'autres renforts si cela est nécessaire.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité