Actualités

GARD L’association des maires ruraux au chevet des communes sinistrées

L'intégralité du bureau de l'AMR 30 lors de sa dernière assemblée à Tornac. (Photo AMR 30 - DR)
Le bureau de l'AMR 30 et des membres lors de la dernière assemblée à Tornac. (Photo AMR 30 - DR)

Réunis à Tornac à l'occasion d'une assemblée générale, les maires ruraux du Gard ont décidé de lancer une cagnotte en faveur des communes gardoises sinistrées lors des intempéries du 19 septembre dernier. Le bureau de l'association a quant à lui été complété par l'arrivée de quatre nouveaux membres.

Soulignant que la grande majorité des communes impactées lors de l'épisode cévenol du 19 septembre dernier sont des communes rurales à faible population et que « depuis de nombreuses années la baisse des dotations d’État affaiblissent les finances communales », les élus de l'association des maires ruraux du Gard, réunis lors d'une assemblée générale à Tornac près d'Anduze, ont souhaité réaffirmer leur soutien à ces communes sinistrées. Cette aide prend la forme de la mise en ligne d'une cagnotte "Solidarité Rurale Inondations 19/09/2020".

Les personnes souhaitant participer à cette cagnotte sont invitées à adresser directement leur chèque à l'adresse du siège social de l'AMR30, soit au 351, Route de Massillargues 30140 Massillargues-Atuech, comprenant au dos la mention "Solidarité Rurale Inondations 19/09/2020".

Le bureau de l'association accueille quatre nouveaux

Lors de cette assemblée, les élus ruraux ont également remis sur la table leurs fonctions électives « afin de continuer le travail d’ouverture et de renforcement de l’association sur l’ensemble du département suite aux dernières élections municipales ». Ainsi, quatre nouveaux élus sont venus rejoindre le bureau de l’association (Catherine Ferrieres, maire de Bouquet, Patrick Dumas, maire de Rochegude, Ludovic Mourgues, maire de Sainte-Croix-de-Caderle et Marie-Lise Gloanec, premier adjointe à la mairie d'Aigaliers), toujours présidé par Sylvain André, maire de Cendras.

Élu fin 2019, l'édile de la commune de Cendras a joint les actes à la parole, lui qui promettait une gouvernance plus collective au lendemain de son élection. Guy Manifacier, maire de Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille conserve son poste de vice-président, Christian Tessier, maire de Méjannes-les-Alès, celui de trésorier, et Aurélie Genolher, maire de Massillargues-Atuech, celui de secrétaire.

Corentin Migoule

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité