Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 06.10.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 4759 fois

GARD Quatre sites retenus pour la préparation des JO 2024

Certains athlètes prépareront les Jeux Olympiques dans le Gard. À Alès, Beaucaire, Le Grau-du-Roi et Nîmes des sites ont été sélectionnés.
Les Nautiques de Port-Camargue. Photo Tony Duret / Objectif Gard

La base nautique de Beaucaire accueillera de l'aviron et du canoé-kayak  (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Ce lundi, la liste des 619 sites retenus en France pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 a été dévoilée. En Occitanie, 43 sites ont été sélectionnés dont quatre dans le Gard.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris seront les grands événements sportifs de l’année de 2024. Mais en amont, des centaines de sportifs devront de préparer dans l’Hexagone. 619 sites ont été retenus pour accueillir les entraînements des sportifs venus du monde entier, dont 43 en Occitanie et surtout quatre dans le Gard.

Alès recevra des préparations d’athlétisme ainsi que du volley-ball. La base nautique de Beaucaire accueillera de l’Aviron et du canoé-kayak. Au Grau-du-Roi, Port Camargue sera le théâtre d’entraînements de voile. Et enfin, il y aura du tir à l’arc au stade de l’Assomption à Nîmes.

« Je me félicite de cette annonce. Depuis 2016, la Région Occitanie a ainsi investi 123 M€ pour la création et la rénovation d'équipements sportifs structurants pour le territoire », a réagi Carole Delga,  la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.

À lire aussi : JO 2024. Le futur visage de la base nautique de Beaucaire

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio