A la uneActualités

N3 INSIDE Les clubs gardois n’étaient pas à la fête

Malgré la bonne sortie de Nazih, la réserve de Nîmes s'incline contre Castanet Tolosan. (Photo Boris Boutet)

Le SB30 repart frustré. En déplacement sur la pelouse la lanterne rouge ruthénoise, Beaucaire tenait une belle occasion de conforter sa place de leader. "Sur le papier, un nul à l'extérieur est un bon résultat, estime l'entraîneur Sofyan Carletta. Mais celui là (1-1), je le vis comme une défaite."  Dominateurs toute la première période, les Gardois n'ont trouvé la faille qu'après l'heure de jeu grâce à l'inévitable Sylla. "Ensuite, on a une plusieurs occasions pour creuser l'écart mais on vendange et Rodez égalise sur un but casquette, regrette Sofyan Carletta. En supériorité numérique pendant les dix dernières minutes, on pousse sans y arriver et on manque même de se faire contrer." Un nul frustrant qui n'entache pas le bon début de saison des Beaucairois, toujours invaincus toutes compétitions confondues.

La réserve de Nîmes s'enfonce. Les Crocodilets n'y arrivent pas. Contre Castanet Tolosan, la réserve du Nîmes Olympique a subi sa troisième défaite en cinq journées (0-2). Comme souvent cette saison, les hommes de Yannick Dumas se sont fait surprendre d'entrée de jeu. Et alors qu'ils tentaient de revenir au score en début de seconde période, les visiteurs les ont contré. Peu inspirés offensivement, les Crocodilets n'ont pas trouvé les filets pour la première fois de la saison et s'enfoncent dans les profondeurs du classement.

À l'image de Briançon (à gauche) qui n'a pas encore marqué en championnat, l'OAC n'est pas en réussite. Tout le contraire de son adversaire du soir qui a inscrit 3 buts en presque autant d'occasions. (Photo Corentin Migoule)

L'OAC au rythme du voisin nîmois. Après trois déplacements en quatre journées soldés par deux défaites et un match nul, les Alésiens comptaient sur un retour dans leur antre de Pibarot pour enclencher une dynamique positive, plus en adéquation avec le projet initial : la montée en National 2. La première mi-temps donnait l'impression de revivre le scénario du match face à la réserve toulousaine, lorsque les Cévénols s'étaient imposés 4-3 après avoir été menés 1-3. Mais cette équipe à réaction, qui a besoin de recevoir des coups pour rentrer dans son match, n'a pas réitéré l'exploit. Après avoir encaissée un but dès la première minute, la défense alésienne se délitait une deuxième fois avant le quart d'heure de jeu, portant le score à 0-2 en faveur des Agathois. Le doublé de l'insaisissable Amine Sbaï, qui a inscrit ses 3e et 4e buts de la saison en championnat, ne suffira pas. Mal rentrés dans leur deuxième période, les hommes de Stéphane Saurat devaient à nouveau courir après le score suite au but visiteur (49e). Les tentatives du vaillant Franco et celles des entrants Mboup et Maconda n'y changeront rien, l'OAC dominateur, s'incline (2-3) pour la troisième fois en cinq journées et laisse échapper le wagon de tête. Pire encore, avec quatre points (comme la réserve nîmoise), les Oaciens sont 13e en position de relégable juste devant le voisin au goal-average. À l'image de Lucas Franco, très remonté à sa sortie des vestiaires, le coach cévenol, Stéphane Saurat, ne masquait pas son agacement : « Hormis le premier quart d'heure, j'ai pas grand chose à reprocher aux garçons sur les efforts qui ont été fournis, sur l'orgueil et le sentiment de révolte. Mais il y a beaucoup de vents contraires face à nous. Les week-ends se suivent et se ressemblent. Je suis le responsable de ça, des choix, du jeu. Il faut se remettre en question, en restant unis et solidaires. »

Les résultats de la 5e journée

Rodez II 1–1 Stade Beaucairois

Nîmes Olympique II  0–2 Castanet US

Olympique d’Alès en Cévennes 2-3 Agde RCO

6e journée, le 24 octobre 2020 

Narbonne FU - Nîmes II

Stade Beaucairois - Blagnac

Fabrègues - Olympique d'Alès en Cévennes 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité