Actualités

FOURNÈS Le projet de plateforme Amazon dans le New York Times

Image d'illustration (Photo Argan)

Le débat sur l’implantation d’une plateforme logistique du géant du e-commerce Amazon s’exporte aussi dans la presse internationale.

Ainsi, le prestigieux New York Times a publié un article dimanche sur son site internet (gratuit, mais en anglais). Un long article ponctué de nombreux témoignages qui pose une question dès son titre : les emplois promis par Amazon dans un département durement touché par le chômage valent-ils le surcroît de trafic routier ?

Un débat déjà largement entamé dans la presse locale, notamment dans nos colonnes, et qui se poursuit, comme le relate le journal new-yorkais. Et pas que sur le terrain économique ou environnemental : plus globalement, il s’agit d’un modèle de société qui est pourfendu par les opposants au projet.

Th.A

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité