A la uneActualités

LA PAUSE Campus de la CCI Gard : la première promo de la licence ressources humaines a fait sa rentrée

La CCI du Gard en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers Occitanie, a lancé ce lundi 12 octobre, la licence Gestion des Ressources Humaines et Gestion de la Paie en alternance. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)
La CCI du Gard en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers Occitanie, a lancé ce lundi 12 octobre, la licence Gestion des ressources humaines et Gestion de la paie en alternance. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gard a reçu hier, lundi 12 octobre, la première promotion de la Licence 3 Gestion des ressources humaines et gestion de la paie, en alternance, lancée en partenariat avec le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) Occitanie. Les 21 étudiants qui la compose sont parrainés par Gersende Heslot, directrice des ressources humaines chez Éminence.

La cloche a sonné. Les 21 étudiants, âgés de 19 à 28 ans, de la promotion de la Licence 3 Gestion des ressources humaines et gestion de la paie du lycée CCI du Gard ont fait leur rentrée, ce lundi 12 octobre. Une rentrée toute particulière puisqu'il s'agit du lancement d'une formation initiée par la Chambre de commerce et d'industrie du Gard et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) Occitanie. Une formation qui "correspond aux enjeux, aux attentes et au besoins des entreprises sur le territoire", reprennent en chœur les deux partenaires, le premier représenté par son président Éric Giraudier, le second par sa directrice, Fabienne Maubert-Le Dren.

Les 21 étudiants en licence 3 Gestion des Ressources Humaines et Gestion de la Paie en alternance ont fait leur rentrée ce lundi. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

Adjoint ou assistant ressources humaines, chargé de mission, collaborateur social, chargé de formation, gestionnaire de paie... Tels sont les postes auxquels pourront prétendre les 21 étudiants à l'issue de leur formation en alternance, soit 539 heures d'apprentissage tout au long de l'année partagées en cours au lycée et travail en entreprise. Neuf étudiants sont toujours en recherche de contrat en alternance. Ils ont jusqu'au 20 novembre pour trouver une entreprise.

Aurore De Olivieira, 19 ans, la benjamine de la promotion, s'est engagée dans cette licence après avoir obtenu un BTS Comptabilité et gestion. "Je n'ai finalement pas aimé la comptabilité. Ce qui m'intéresse, c'est la partie sociale, avoir un contact avec les salariés", explique la Saint-Chaptoise qui a signé un contrat avec l'entreprise uzétienne Sogexcom. Son but, après cette licence et un master - il lui faudra alors s'exiler à Montpellier - c'est de devenir directrice des ressources humaines (DRH), tout comme la marraine de sa promotion, Gersende Herlot.

De gauche à droite : Fabienne Maubert-Le Dren, directrice du Conservatoire national des arts et métiers, Éric Giraudier, président de la CCI du Gard, et Gersende Herlot, DRH chez Éminence. (Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

La DRH d'Éminence était présente ce lundi dans les locaux de la CCI du Gard et s'est adressée aux étudiants : "La RH est aussi complexe que passionnante. Je ferai de mon mieux pour trouver des solutions et répondre à vos questions, à vos doutes." Cette dernière les a également incité à développer la compétence Gestion de la paie, "une réelle expertise RH, qui donne une plus value sur le marché du travail".

Stéphanie Marin  

>> À lire aussi : VIDÉO. Une nouvelle formation au campus de la CCI Gard : la licence ressources humaines

 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité