A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 15 octobre

Concernant la présence de Kylian Mbappé aux Costières demain, son entraîneur a laissé planer le doute en conférence de presse (Photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Quelle équipe contre le PSG ? Pour affronter le PSG demain (21h) pour la 7e journée de Ligue 1, Jérôme Arpinon a déjà la chance de ne pas avoir de joueurs testés positifs au covid-19. Tous les résultats des tests passés hier sont négatifs. En revanche l'entraîneur doit composer sans son capitaine Anthony Briançon (suspendu). C'est Florian Miguel qui tient la corde pour le remplacer en défense centrale au côté de Loïck Landre. En attaque, Zinedine Ferhat (adducteurs) manque à l'appel et c'est la recrue Niclas Eliasson qui devrait le suppléer associé à Renaud Ripart et à Kévin Denkey en attaque. Une hypothèse qui prendrait forme dans un 4-3-3 qui impliquerait la titularisation d'Andrés Cubas qui a joué 76 minutes avec le Paraguay en milieu de semaine. Quid de son état de forme tout comme celui de Birger Meling qui a de nouveau disputé un match entier, hier soir, avec la Norvège (victoire 1-0 contre l'Irlande du Nord) ? Des décisions seront sans doute prises au dernier moment. Sidy Sarr, Antoine Valerio et Clément Depres sont les autres forfaits côté nîmois.

"Ça risque d'être compliqué". Après Jérôme Arpinon hier, c'était au tour de Thomas Tuchel de se présenter en conférence de presse pour faire le point sur l'avalanche de forfaits concernant son équipe. L'entraîneur parisien a annoncé les absences de Marco Verratti, Thilo Kehrer, Julian Draxler, Juan Bernat, Mauro Icardi tous blessés. Ander Herrera, Colin Dagba sont positifs au covid-19 et Danilo Pereira, considéré comme cas contact pour avoir côtoyé Cristiano Ronaldo en sélection, est absent. Angel Di Maria, Marquinhos et Layvin Kurzawa sont suspendus. Onze joueurs absents et des incertitudes notamment pour Moïse Kean et surtout concernant le duo de stars Kylian Mbappé - Neymar. "Ils auront joué deux jours avant le match ça risque d'être compliqué", a précisé leur coach avant d'ajouter, "le défi c'est de faire une équipe et de trouver des solutions. On n'a que douze ou treize joueurs donc pas beaucoup de choix. Je veux une équipe ambitieuse et courageuse demain. On ne sera pas là pour gérer contre Nîmes."

USAM

Quentin Minel aussi sera absent pour le déplacement à Chambéry (Photo Anthony Maurin)

Trois joueurs du centre retenus. C'est sans deux joueurs et un membre du staff positif au covid-19 ainsi que plusieurs éléments blessés que l'USAM doit se déplacer à Chambéry, ce vendredi (21h), pour la 5e journée de Lidl Starligue. La Commission d'organisation des compétitions de la LNH ayant rejeté la demande de report formulée par Nîmes. Rémi Salou (mollet), Tom Poyet (tendon d'Achille), Jean-Jacques Acquevillo (adducteurs), O'brian Nyateu (épaule) et Quentin Minel sont forfaits pour cette rencontre. Ainsi, la délégation nîmoise sera composée de 14 joueurs dont 11 pros. Trois jeunes du centre de formation viennent compléter le groupe : Lou Derisbourg (18 ans), comme depuis quelques matches, Damien Gibernon (20 ans) et Guéric Vincent (18 ans), pour sa première apparition. Dès ce dimanche, la Green team s'envolera pour la Slovaquie afin d'y affronter, mardi, Tatran Presov (1ère journée Ligue européenne de l'EHF) en espérant pouvoir compter sur Quentin Dupuy qui pourrait être disponible.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Rebichon, Vincent, Hesham, Derisbourg, Guigou, Gallego, Tobie, Kavticnik, Sanad, Tesio, Nieto, Gibernon. 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité