Actualités

LA PAUSE À Alès, six jeunes volontaires pour la transition énergétique et écologique

Les jeunes en service civique après la remise officielle de leur tenue avec la coordinatrice de l'association UnisCité, Marie Coroller. (Photo Corentin Migoule)

Ce lundi en fin d’après-midi, au pôle scientifique et culturel de Rochebelle à Alès, l’association UnisCité, avec le soutien financier d’Enedis, présentait une nouvelle promotion de six jeunes en service civique amenés à œuvrer à la sensibilisation des Alésiens aux enjeux environnementaux.

Ils s’appellent Cédric, Amélie, Firdaous, Maéva, Lucas et Axel. Trois filles et trois garçons âgés de 19 à 23 ans, tous engagés dans le programme de sensibilisation des foyers alésiens aux enjeux environnementaux et aux économies d’énergie, porté par l’association UnisCité et soutenu financièrement par Enedis, anciennement ERDF. Ces jeunes interviendront au cours des huit prochains mois pour tenter d’expliquer aux Alésiens les enjeux de la transition énergétique et les aider à en devenir eux-mêmes les acteurs.

Pour mettre en œuvre ces animations collectives et des rendez-vous individuels avec les familles les plus vulnérables, ces six jeunes en service civique auront l’opportunité de se réunir dans une salle du pôle scientifique et culturel de Rochebelle mise à disposition par la ville d’Alès. Selon Marie Coroller, coordinatrice de l’association UnisCité, c’est « avant tout la thématique environnementale qui a séduit les membres de cette promotion », dont l’effectif a été divisé par trois par rapport à celui de l’année dernière. « C’est aussi un moyen pour eux de vivre une première expérience professionnelle », rajoute la coordinatrice. Ce lundi 12 octobre peu après 16 heures, ils se sont vus remettre leur tenue officielle ; un sweat et plusieurs tee-shirts de couleur orange, choisie pour sa visibilité.

Corentin Migoule

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité