Actualités

BAGNOLS/CÈZE Une collecte pour les sinistrés des Alpes-Maritimes

La maire du Garn, Julie Mercier, et Lucie Chambre devant une partie des produits collectés pour les sinistrés des Alpes-Maritimes (DR)

La solidarité avec les sinistrés des Alpes-Maritimes, durement touchés par les inondations il y a quelques semaines, se poursuit, notamment dans le Gard rhodanien.

Ainsi, l’artisane originaire de Salazac Lucie Chambre, qui fabrique des savons artisanaux à Bagnols, a lancé le 6 octobre dernier une collecte solidaire. Elle lance alors un appel sur les réseaux sociaux. Un appel entendu notamment par la maire du Garn, Julie Mercier : « Elle a été très réactive et a fait appel à ses habitants, rejoue Lucie Chambre. Rapidement, l'information s'est diffusée et les habitants de cette commune et des petites communes alentours ont été très généreux. » Le nouveau magasin Atypik Store de Bagnols a lui aussi participé.

Ainsi, en à peine trois jours un grand nombre d’aliments, couvertures, vêtements, ou encore produits de première nécessité ont afflué, et Lucie Chambre et son compagnon ont apporté ces dons dimanche dernier à Nice, au palais Nikaïa. Les dons ont ensuite été acheminés en hélicoptère ou en camion vers les zones concernées. Et la collecte continue à l’Immortelle Cosm’éthique au 41, avenue de l’Europe à Bagnols ou à l’Atypik Store au 48, avenue Léon-Blum, toujours à Bagnols.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité