Culture

PONT-SAINT-ESPRIT Le chorégraphe et réalisateur Christophe Haleb cherche des jeunes pour un projet artistique

Extrait d'"Entropico", précédent travail de Christophe Haleb (Photo : Alain Trompette / DR)

Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques semaines, dans le cadre du partenariat entre le centre chorégraphique national la Maison CDCN et la ville de Pont-Saint-Esprit, le chorégraphe et réalisateur Christophe Haleb va poursuivre à Pont-Saint-Esprit et Uzès sa série de courts-métrages sur la jeunesse.

Une série baptisée « Eternelle jeunesse », qui fait suite à plusieurs courts-métrages tournés à la Havane (Cuba), Fort-de-France (Martinique) et Marseille (Bouches-du-Rhône), avec comme fil conducteur la jeunesse et l’expression corporelle. L’idée est d’aller à la rencontre des jeunes de 14 à 20 ans, d’échanger, et de participer à des ateliers de pratique artistique et physique.

Pour pouvoir réaliser ces films, l’équipe de Christophe Haleb est la recherche de jeunes de 14 à 20 ans qui acceptent de témoigner. Et d’être véritablement acteurs de l’expérience. Il n’est pas indispensable d’être danseur, il suffit d’être amateur du mouvement sous toutes ces formes, artistiques, sportives et culturelles : parkour, hip-hop, boxe, pêche, football, danses, cirque, etc. Ou même simplement d’avoir envie de s’exprimer. Contact : Cécile Namur au 04 66 03 63 30 ou à l’adresse suivante, cecile.namur@lamaison-cdcn.fr.

Notez que le projet précédent de Christophe Haleb, « Entropico », sera projeté le 21 octobre à 20h30 au Ciné 102. La projection sera suivie d’une discussion avec le réalisateur. Durée : 1h15, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité