Actualités

NÎMES Le campus Habitat, énergies et éco-construction du lycée Dhuoda obtient le label « Excellence »

Lycée Dhuoda (Photo Anthony Maurin)

Après les campus des métiers et des qualifications Mobilité et Transports intelligents du lycée Gallieni à Toulouse, Aéronautique et Spatial du lycée Saint-Exupéry à Blagnac et Industrie du Futur du lycée La Découverte à Decazeville, deux nouveaux campus viennent d'être labellisés « Excellence » : les campus Habitat, énergies et éco-construction du lycée Dhuoda à Nîmes et BTP et usages du numérique du lycée le Garros à Auch.

Ces cinq campus ont également été retenus au titre du « Plan d'investissement avenir (PIA) -Territoires et innovation pédagogique ». L'Occitanie devient ainsi une des premières régions de France en nombre de campus labellisés et en nombre de dossiers PIA retenus.

Réunis en Commission permanente ce vendredi 16 octobre, les élus régionaux ont décidé d'accorder 1 million d'euros d'investissements aux cinq Campus des métiers et des qualifications d'excellence (CMQE) lauréats du PIA pour l'acquisition d'équipements, de logiciels et d'accès aux ressources numériques. Chaque CMQE retenu au titre du PIA comporte un plan de financement sur dix ans, soit une participation financière de la Région d'environ 2 millions d'euros.

Le label « Excellence » reconnaît la capacité des établissements à répondre à un enjeu socio-économique local et national stratégique, à fédérer les acteurs de filières économiques d'avenir (laboratoires, équipes de recherche et entreprises), à tisser des partenariats avec de acteurs économiques et à rayonner à l'international.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité