Actualités

GARD Bientôt deux nouvelles maisons de santé à Roquemaure et à Uzès

Au total, quatorze nouveaux projets de maisons de santé, répartis sur sept départements, viennent d'être validés en Occitanie. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Quatorze nouveaux projets de maisons de santé viennent d'être validés en Occitanie. Deux devraient s'implanter dans le Gard à Roquemaure et à Uzès. 

"Le développement de ces maisons de santé est un enjeu majeur d’aménagement du territoire et d’égalité dans l’accès à des soins de proximité", indique l'ARS (Agence régionale de santé) dans un communiqué. Elle contribue financièrement à leur développement tout comme les services de l'État, les collectivités locales et la Région.

Aujourd'hui, 233 maisons de santé sont labellisées en Occitanie. Un développement qui s'est fortement accéléré puisqu'en 2010, il y en avait moins de 10 dans la région. Et donc deux maisons de santé pluriprofessionnelles supplémentaires devraient s'implanter à Roquemaure et à Uzès, dans le Gard. Ces projets ont été validés en comité régional de sélection des maisons et centres de santé pluriprofessionnels, co-présidé par l’ARS et la préfecture.

Pour rappel, "une maison de santé pluriprofessionnelle, c’est une équipe de professionnels de santé de proximité qui partagent un projet de santé commun et qui exercent leurs activités de façon coordonnée et pluriprofessionnelle, au bénéfice des patients d’un même territoire. Ces équipes associent des compétences médicales (médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes) et paramédicales (infirmiers, masseurs kinésithérapeutes…), des pharmaciens et des biologistes."

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité