Faits Divers

GARD/AVIGNON Le désosseur des voitures de la gare TVG « géolocalisé »

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Les enquêteurs sont remontés jusqu'à cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, grâce à un système de traçage et de géolocalisation de la voiture dérobée près du parking de la gare TGV d'Avignon.

Cet homme était sur son terrain dans une commune gardoise et venait de voler cette Peugeot 308, son modèle préféré, lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur place... Il était sous le véhicule en train d'essayer de désactiver le système de traçage. Les voitures qu'il dérobait, étaient ensuite désossées avant d'être expédiées à l'étranger. Plusieurs conducteurs ont été victimes des agissements durant l'année 2019 et début 2020, dont plusieurs gardois partis chercher des proches dans la capitale vauclusienne.

Cet homme vivant du RSA " et dont le casier judiciaire est une annexe du code de procédure pénale", selon l'avocat général, demandait mercredi à la chambre de l'instruction à être libéré au bout de sept mois de détention provisoire. La cour d'appel a rejeté sa demande comme le demandait le parquet général de Nîmes, il reste donc détenu pour ces faits survenus près de la gare et sur le parking de l'hôpital d'Avignon.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité