Culture

GRAND AVIGNON Tous à l’opéra ce week-end !

(Photo d'illustration : Thierry Allard / Objectif Gard)

Cette année, et en dépit du contexte sanitaire, l’opération nationale Tous à l’opéra ! se tient bel et bien ce week-end dans de nombreux opéras de France, notamment celui du Grand Avignon.

L’occasion de découvrir les coulisses de l’opéra ce samedi 24 octobre de 9h30 à 17 heures : les ateliers de Courtine seront ouverts au public. Vous pourrez y découvrir l’envers du décor, avec justement les différents décors, les costumes ou encore les perruques.

Par ailleurs, des répétitions de la maîtrise, des choeurs et du ballet seront également accessibles. La visite dure une heure, elle est gratuite mais sur inscription à sylvie.rogier@grandavignon.fr. Différents créneaux sont proposés. Les ateliers de Courtine se trouvent au 258 chemin des Rémouleurs, à Avignon.

Ce dimanche, des animations musicales et chorégraphiques seront proposées lors de la visite du Palais des Papes d’Avignon. Tarif de la visite en vigueur, gratuit pour les Avignonnais sur justificatif.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité