Faits Divers

NÎMES Pompiers et policiers caillassés lors d’un incendie à Valdegour, un jeune condamné

Le quartier de Valdegour situé au nord de Nîmes, photo illustration

Un jeune adulte, âgé de 19 ans, a été condamné ce mardi en audience de comparution immédiate à Nîmes à 12 mois de prison dont 9 mois avec sursis probatoire, mais avec un maintien en détention. Il était poursuivi pour "violence sur une personne dépositaire de l'autorité publique et entrave à l'arrivée des secours destinés à combattre un sinistre dangereux pour les personnes". Le prévenu est détenu depuis avril dernier pour d'autres faits.

Le 25 janvier 2020, les pompiers avaient été appelés pour éteindre des incendies de poubelles, promenade Newton, au quartier de Valdegour à Nîmes. Comme toujours lorsqu'il s'agit d'une intervention dans un quartier sensible de la ville, les soldats du feu étaient escortés par la police. Pompiers et policiers ont reçu des projectiles lors de cette opération des secours. Un garçon qui jetait des bouteilles de son domicile a été appréhendé... C'est lui qui a été condamné ce mardi 27 octobre.

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité