A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 30 octobre

Zinedine Ferhat et les Nîmois avaient fait match nul 1-1 contre Metz le 30 novembre 2019 au stade des Costières (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

"Je n'ai pas encore décidé". C'est le feuilleton de la semaine, Andrés Cubas sera-t-il apte pour être titulaire face à Metz, ce dimanche (à 15h) pour la 9e journée de Ligue 1 ? "Je n’ai pas encore décidé mais il ressent un petit truc même s’il a envie de jouer", a précisé ce matin Jérôme Arpinon en conférence de presse d'avant-match. Dans une volonté d'éviter une blessure plus grave tout en pensant à la suite des événements, le milieu paraguayen devrait donc être préservé. Tout comme Zinedine Ferhat, "il aurait pu être dans le groupe mais il y a encore du travail pour qu’il soit à 100%", a commenté son coach. Deux joueurs déjà absents à Bordeaux à l'instar de Loïck Landre qui purge son deuxième match de suspension après son carton rouge reçu contre le PSG (0-4). Concernant les forfaits de longue date, Antoine Valerio, opéré des adducteurs et Clément Depres, en phase de reprise, vont partir loin de Nîmes durant trois semaines dès ce lundi. Le milieu se rendra à Capbreton (Landes) pour un stage de rééducation et l'attaquant sera à Clairefontaine (Yvelines) pour de la réathlétisation.

Moussa Koné devrait fêter sa première titularisation de la saison face à Metz (Photo Anthony Maurin).

Un système en 4-4-2 ? Si Jérôme Arpinon n'a évidemment rien laissé entendre sur le dispositif retenu pour dimanche, les absences et le fait de jouer à domicile pourraient entraîner le passage au format 4-4-2 ce qui serait une première cette saison. En défense centrale, Miguel va sans doute de nouveau accompagner le capitaine Briançon. Étant donné l'incertitude autour de Cubas, Fomba et Deaux devraient être alignés en tant que milieux axiaux. Ripart et Elliasson s'occuperaient alors des couloirs. Roux, dont son entraîneur préfère l'associer avec un deuxième attaquant, pourrait débuter face à son ancienne équipe accompagné de Koné. Verdict dimanche !

Le onze probable : Reynet - Burner, Briançon, Miguel, Meling - Ripart, Fomba, Deaux, Eliasson - Roux, Koné.

Leya Iseka qualifié mais plusieurs incertains à Metz. En conférence presse, le coach messin Frédéric Antonetti a abordé le match de dimanche au Stade des Costières. Décimée par les absences de Niane, 6 buts déjà cette saison mais victime d'une rupture des ligaments croisés, et Ambrose, en phase de reprise mais absent pour la rencontre à Nîmes, l'attaque messine a enregistré l'arrivée d'un renfort il y a quelques heures. Il s'agit de l'ancien toulousain Aaron Leya Iseka qui devrait être qualifié dimanche. "Le milieu de terrain Vincent Pajot et le défenseur central John Boye (buteur lors du dernier Metz-Nîmes, Ndlr) sont incertains", a complété l'entraîneur des Grenats.

Mohammad Sanad va rejoindre la sélection égyptienne (Photo Anthony Maurin)

Guigou et Sanad en sélection. Malgré le report des rencontres face à la Belgique et la Grèce, prévues initialement les 5 et 8 novembre, l'équipe de France va néanmoins se réunir la semaine prochaine. Michaël Guigou va donc partir lundi pour un stage de cinq jours à la Maison du Handball située à Créteil. La Fédération européenne de handball (EHF) a confirmé ce vendredi que plusieurs matches prévus dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro en 2022 ont été reportés en raison du contexte sanitaire. Pas de match aussi pour Teodor Paul avec la Slovaquie, resté sur place depuis la victoire contre Tatran Presov en Coupe d'Europe et qui doit rentrer courant semaine prochaine sous réserve d'un test covid effectué ce dimanche. Un jour où Mohammad Sanad en profitera pour s'envoler afin de rejoindre la sélection égyptienne. Malgré les reports des confrontations contre l'Argentine et la Grèce, le Pharaon pourrait jouer face au Bahreïn. Ahmed Hesham reste quant à lui à Nîmes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité